Annonces
Annonces
» » » » Moustapha Diakhaté: « Amsatou Sow SIdibé fait...

Moustapha Diakhaté: « Amsatou Sow SIdibé fait de la victimisation, ce n’est pas à son honneur »

2016-04-21T08:45:06+00:00 Partages

Moustapha Diakhaté est consterné par la revendication de Amsatou Sow Sidibé concernant son salaire qu’elle peine à percevoir depuis quelques mois. Selon le responsable politique républicain, les statuts de Amsatou Sow Sidibé ne lui donnent pas le droit de formuler de telles revendications.

« Je suis attristé par le spectacle qu’offre le Pr Amsatou Sow Sidibé à l’opinion. Son niveau de responsabilité, en tant que professeur d’abord, ensuite en tant que leader politique, ne l’autorise pas à avoir ce type de comportement et à poser ce type de revendication. Mais de mon point de vue, elle s’est trompée de bonne foi peut-être? Elle considérait qu’elle était ministre alors que ce n’était pas le cas. Elle était conseillère du président de la République », a dit Moustapha Diakhaté dans les colonnes de Enquête.

Sur son salaire qu’elle tarde à recevoir depuis son départ de la présidence, Moustapha Diakhaté croit que le document qui doit permettre au professeur d’avoir son salaire est à sa disposition. D’après le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, Amsatou Sidibé a été nommée par arrêté, donc elle doit présenter son arrêté de limogeage pour être rétablie dans ses droits à l’université.

« L’arrêté de limogeage, certainement elle l’a. Je crois qu’elle fait de la victimisation mais franchement, ce n’est pas à son honneur. Vous savez qu’au Sénégal, on est maintenant habitué depuis quelques temps à cette stratégie de la victimisation en disant qu’on est persécuté pour occuper les médias et avoir ce qu’on appelle la gloire médiatique. Mais je crois qu’à son niveau, ces pratiques ne l’honorent pas à mon avis », explique le parlementaire.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • d
    21/04/2016 08:52

    Moustapha tu as raison. Elle n’a bcp de dignité cette dame. Qu’elle retourne a l’Université et son salaire tombera. Pourquoi chouiner pour avoir 6 mois de salaire de ministre. Elle était conseillère. C’est un mauvais exemple pour ses étudiant. C’est plus valorisant d’être prof a la fac que ministre conseiller

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL