Annonces
Annonces
» » » » Moustapha Diakhaté: « Abdoul Mbaye est en...

Moustapha Diakhaté: « Abdoul Mbaye est en train de donner raison à ceux qui avaient dit que sa nomination était une erreur »

Le président du groupe parlementaire « Benno Bokk Yakar » s’est exprimé sur le débat soulevé par la création par l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, de son parti politique. Selon Moustapha Diakhaté, c’est le président Sall qui a fait sortir le banquier Abdoul Mbaye du néant politique. D’ailleurs, il croit qu’en se comportant comme il le fait, Abdoul Mbaye donne raison à ceux qui avaient dit que sa nomination était une erreur.

« Abdoul Mbaye est tout à fait libre de créer son parti. Mais la morale lui interdit de tenir un discours offensant contre Macky Sall qui l’a sorti du néant politique en le nommant au poste de Premier ministre. Il a fait preuve d’ingratitude et de discourtoisie à l’égard de Macky Sall. Le président a fait face à de fortes réticences de certains de ses proches qui ne voulaient pas de lui à la tête du gouvernement. Ils ont toujours dit que sa nomination était une erreur. Aujourd’hui, il est en train de leur donner raison », a dit Moustapha Diakhaté dans les colonnes de l’As.

Abdoul Mbaye a lancé son parti politique il y a plus d’une semaine. Son entrée en politique (dans l’opposition) a soulevé l’ire de certains responsables de l’Apr.

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • ndongo
    24/05/2016 10:33

    macky a fait pire que lui il a fait emprisonner le fils de celui qui l’a sorti du néant.

  • sambabi
    24/05/2016 10:48

    Ns vivons dans un pays démocrate, fichez lui la paix il a le droit d’ouvrir son propre parti, et quoi alors MacKy était le premier ministre de wade, avaient vs peur de lui

  • adoro
    24/05/2016 12:23

    renvoyez vous cette leçon de morale. Qu’est ce maître Wade n’a pas fait pour macky. Rappelez vous des propos de soûle manette jules Diop sur la création de l’APR.

  • lune
    24/05/2016 14:26

    Je précise encore ici que je ne suis pas
    A P R , que je ne le serai jamais , mais je serai toujours en porte-à-faux avec la majorité de ceux qui interviennent ici ,comparer Macky et Abdoul M’baye c’est comme qui dirait ( yaala akk yaali ) qui parmi ceux qui égratignent Macky peut me rappeler une seule fois ce qu’a dit Macky sur Wade , peut être que j’ai loupé une épisode , bien sûr je ne vous ferez pas l’affront de vous demandez le contraire une journée ne suffirait pas .
    Ce Abdoul M’baye fait même pas peur à une mouche , qui était – il politiquement avant que Macky ne lui confit la magistrature du Sénégal et même en tant que banquier il fallait le présenter comme le fils de Keba M’baye pour que les gens le reconnaissent , et qui peut me dire ce qu’il a laissé après son départ de la tete du gouvernement Sénégalais ? Rien . Et pour ceux qui disent de Macky , ce qu’il a fait à Wade , est ce qu’ils se souviennent pour quoi et comment Macky a quitté son poste de président de l’assemblée , il a tout simplement demandé à Karim de venir éclairer les sènégalais sur sa gestion de ( l’a no ci ) et tout l’argent qu’il avait à gérer . Le père de ce dernier qui a juré sur tous les saints que Karim n’a rien fait de mal , lui le saint homme le premier croyant Sénégalais , qui a même juré qu’il n’est sorti du palais avec un rond il a tout laissé aux Sénégalais , pourquoi il n’a pas demandé à son fils d’aller apporter les preuves là où tous les Sénégalais sont représentés pour montrer qu’il est propre, au lieu de ça il a fait voter une loi par Sada N’diaye et a viré Macky , Karim ne s’est jamais expliqué sur cet argent , rien que ça moi je l’aurai envoyé en prison pendant 10 ans , mais Macky n’a pas emprisonné Karim c’est l’état du Sénégal au nom de tous les sénégalais . Autre chose pour ces indignes sénégalais c’est pas Macky qui a chassé Wade , c’est le peuple Sénégalais a 65% peut être que parmi euxil y’a ait au moins un de vos parents alors attention à ce que vous dites .

  • Diop
    24/05/2016 15:07

    Ce mec nous emmerdé petit député

  • UN ŒIL
    24/05/2016 17:28

    Celui là est un Mongole

  • Diop le sud-africain
    24/05/2016 19:36

    Senegal mo nekh rek mais pourqui se prend ce retarde mental?.Qui n’a pas le droit de creer son propre parti politique?.Pour ces vaux-rien qui continuent de dormir depuis 2012 tout ceux qui s’opposent a eux sont des ennemis a combattre.Ils ne font que gueuler,ce sont des mediocres qui font reculer le pays(25e le plus pauvre).Diriges par des gens qui n’ont aucune vision politique le Senegal est en train de sombrer.Parait-il l’etat et ses subordonnes ne payent pas l’impot,quel honte.Ce wax waxett-man n’a aucun programme politique et ne veut certainement pa du fils de Mr keba mbaye encore moins de Karim meissa wade.L’homme est trop mechant et un traitre a la fois pour avoir ceder notre territoire aux Yankees et francais.Les accords signes temoignent de son manque de lucidite et de clairvoyance. C une des raisons fondamentales qui fait que wax waxett et son groupe ne veulent voir des intellectuels comme Karim et Abdoul mbaye.

  • charles
    24/05/2016 20:58

    Tes enfants n’ont pas de chance, une dignete s’impose Monsieur DIAKHATE pour entrer dans un GOUVERNEMENT pas de prostitution. C’est quoi ton programme, avec tes zero pour cent tu n’as pas honte de parler rien que pour un poste sois digne

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces