Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Moustapha Diakhaté : « il est tout à fait...

Moustapha Diakhaté : « il est tout à fait saint de critiquer le pouvoir judiciaire et son action »

2017-03-05T12:25:53+00:0029 Partages

Apres la vague de sorties suscitée par le point de presse du procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, le président du groupe parlementaire, Moustapha Diakhaté trouve « juste » ces « attaques ».

« Pouvoir judiciaire et liberté d’expression : Peut-on critiquer Dame Justice ? Oui et c’est nécessaire. À mon humble avis, il faut brûler la tour d’ivoire selon laquelle  » on ne critique pas une décision de justice « .

Au Sénégal le débat sur la justice fait rage dans la presse et réseaux sociaux. Ici comme dans toutes les démocraties libérales, le Président de la République, l’Assemblée nationale, la presse font, heureusement, l’objet de critiques de la part des citoyennes et citoyens.

Par conséquent, il est tout à fait saint de critiquer le pouvoir judiciaire et son action.  Dans une démocratie digne de ce nom, il ne peut y avoir d’intouchables institutions encore moins de bois sacré institutionnel.

Toutefois, nous devons dénoncer et combattre toute apologie à la détestation, au discrédit et à l’irrespect de la Magistrature. Sans respect de la justice, la République perd son autorité et les populations leur sécurité judiciaire et juridique ». S’explique-t-il.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • maxnhff
    05/03/2017 14:09

    kel menteur se tip et son procurere

  • Sa khéwer
    05/03/2017 14:38

    Surtout lorsque ce corps est gangrené par une corruption endémique.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces