Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Moustapha Cissé LO désamorce la bombe des...

Moustapha Cissé LO désamorce la bombe des investitures à la Patte d’Oie, Par Madiagne TALL

2017-06-28T11:05:02+00:0037 Partages

Une rencontre s’est tenue ce weekend, dans la commune de Patte d’oie, sur invitation du Président Moustapha Cissé Lo. Cette audience a permis aux responsables crédibles de cette localité d’échanger avec le médiateur du jour sur l’ensemble des contestations qui ont fait suite à l’investiture de leur camarade Mme Paye née Marie Thérèse Aïda Seck. Une issue heureuse a été trouvée avec des engagements fermes qui seront portés à la connaissance des autorités de la coalition de Bennoo Bokk Yakaar.

Délicate et difficile mais pas du tout impossible, c’est la lecture que tout le monde avait de cette mission. Mais, fort heureusement, en sa qualité de frère de parti militant dans la commune de Patte d’Oie, le Président Moustapha Cissé a réussi à rassembler ses camarades frustrés de la Patte d’Oie autour de l’essentiel, c’est-à-dire liguer les forces pour une victoire de Benno au soir du 30 juillet 2017. Après avoir bien écouté différents intervenants comme, entre autres, la responsable Madame Mbacké Fabineta Ndiaye, Youssoupha Niang de Grand Médine, Madiagne Tall de la cité Impôts et Domaines, Ndiaye Kane Président du marché de Patte d’oie, Amadou Diack responsable Soprim extension, le jeune Mbagnick Sène, Amadou Sall le mandataire de la commune, l’Honorable Député Moustapha Cissé LO a expliqué, en ces termes, que « malgré les protestations de tous les responsables de cette localité, nous avons estimé devoir nous unir et mener un seul combat, c’est-à-dire la bataille de la victoire au soir du 30 juillet, faire gagner la coalition Benno Bokk Yakaar pour donner la majorité confortable au Président Macky Sall. Il ne s’agit pas de voter pour une personne, il s’agira de voter une liste ». Il a, en outre, soutenu : « une liste comporte beaucoup de choses et d’aspects difficiles à gérer. Le Président a choisi sur la base de la confiance que nous lui avions donnée. Sur toutes les listes, opposition comme pouvoir, il y a eu des erreurs. Donc, malgré ces quelques erreurs notées sur les investitures, nous devons nous rassembler et constituer un grand bloc pour faire gagner notre coalition à Dakar parce que les choses ne vont pas être faciles ».

Se félicitant de cet apaisement, il a rappelé qu’il était de son ressort « de venir tenir une réunion avec la commune de Patte d’Oie, au centre socioéducatif de Grand Médine. Cette rencontre a vu la participation massive de tous les responsables venus des secteurs de Soprim et Soprim Extension, Quartier Patte d’Oie avec Al Amal et Bceao, la Cté Impôts et Domaines, Grand Médine avec les cités Mixta et Damel, etc.

Rappelons qu’une réunion restreinte était tenue la veille entre responsables de la Patte d’Oie, cité Impôts et Domaines, cité Soprim, quartier Grand Médine, avant cette rencontre avec Moustapha Cissé LO. Elle avait pour but de définir un plan d’action consistant à voir comment aller aux législatives.

Responsable APR,, Délégué communal CCR
Secrétaire à la Communication CED Dakar

Cité Impôts et Domaines
Commune de Patte d’oie

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL