Moustapha Cissé, khalife de Pire :  » C’est Abdou Diouf qui a saboté le Ps et à cause de lui ce parti est à …

Tous les maux qu’a connus et continuent de connaître le Parti socialiste sont à mettre sur le dos du Président Abdou Diouf. C’est la conviction de Moustapha Cissé, khalife de Pire, qui a longuement cheminé avec tous les chefs d’Etats et grands dirigeants socialistes.

 » C’est Abdou Diouf qui a saboté le Ps par ses actes, actuellement, le Parti socialiste est à l’agonie « , a déclaré le marabout dans un entretien avec L’Observateur, paru ce mercredi. Poursuivant, il explique :  » Le congrès sans débat de 1996 a tout bouleversé; Tout ce que le Ps traverse actuellement est la conséquence de ce congrès. Je le dis en connaissance de cause. On a perdu le pouvoir à cause de ces faits, parce que je suis socialiste. Des cadres du parti comme Djibo Kâ, Moustapha Niasse ont été écartés « .

Moustapha Cissé raconte qu’avant ce fameux congrès, Diouf avait déjà tout fait pour effacer l’influence de Senghor qui devait pourtant continuer à prendre part aux prises de décision et à être comme le ciment qui unit les socialistes.  » Quand Senghor a cédé le pouvoir à Diouf, il a commencé à changer d’attitude à son égard. A son départ, il était convenu que Senghor devait continuer à participer aux réunions du bureau politique. Mais ça a gêné Diouf et Jean Colin. Ils ont envoyé une délégation auprès de Senghor, conduite par Amadou Cissé Dia, alors président de l’Assemblée nationale, Alioune Badara Mbengue, Magatte Lô…, pour demander à Senghor de ne plus venir aux réunions « , raconte-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire