Moussa Taye au conseil constitutionnel : « On va les obliger à respecter la loi… »

Le conseiller politique de Khalifa Ababacar Sall veut l’annulation de la liste de la coalition présidentielle pour les élections législatives. Moussa Taye estime encore une fois que la liste de Benno Book Yakaar n’aurait pas respecté la loi sur la parité. Sur ce, il invite le conseil constitutionnel à dire le droit.

La vérification…

« Ce qui s’est passé à la direction générale des élections est tout à fait normal. La loi permet aux mandataires d’aller contrôler les autres listes concurrentes. C’est ainsi que notre mandataire, Déthié Fall, est parti vérifier si la liste de Benno Bokk Yaakar était en conformité avec la loi. Et il a pu débusquer quelques anomalies, incohérences qui font que cette liste est devenue irrecevable« , a dit Moussa Taye, ce dimanche, devant le Jury du Dimanche, sur Iradio.

Une forte décision…

Sur la question de savoir ce qu’il attend du conseil constitutionnel, le conseiller politique de Khalifa Sall a rétorqué : « D’un point de vue personnel, je ne m’attends pas à grand-chose par rapport à l’administration électorale. Mais, on va les obliger à respecter la loi. Je n’ai jamais eu aussi confiance au ministre de l’intérieur. Et je l’ai dit depuis sa nomination le danger c’est Antoine Felix Diome. Il n’a pas les épaules pour gérer ce ministère ».

Rappel

Selon Déthié Fall, à la 43 et à la 44e position sur ladite liste, deux femmes se suivent : Rokhaya Ndao et Maimouna Ndiaye.

11 COMMENTAIRES
  • Abdoulaye Niang

    Tu ignore la loi monsieur

  • Tefpas

    Lescu manipulateurs menteur doublé d’une haine colossale brûler le pays est votre objectif on vous attend de pieds ferme avec yolom guénio.

  • le Sage

    personne ne brûlera le pays cette fois ci tout le monde ira aux élections les renseignements généraux savent ce qui les attend ils n ont pas ldroit a l erreur le Sénégal est plus grand que nos politiques

  • commi'IB

    Pour les imbeciles la messe est dite. Les badios badios ne peuvent pas parti participer aux élections.
    Un arrêté ne peut modifier une loi.
    une liste nationale de titulaire ne peut être dissociée à la lite des suppléants. On n’a pas besoin de faire du droit.C’est très simple.

  • TCHIMM

    TAYE BARINGA WAKHE

  • max

    seul le conseil constitutionnel est abilité pour valider ou invalider une liste. c’est une grande irresponsabilité que de vouloir compter sur la menace, la manipulation, l’amalgame… pour faire passer la liste ou invalider celle de BBY. à la coalition yewi askanwi d’être faire play et d’accepter les décisions. vous ne pouvez pas brûler ce pays.

  • BAXAM

    YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • fitgoor@gmail

    Que toutes les femmes soient retiré des listes et que les hommes de tenues de ne plus voter et garder la neutralité

  • Paix

    Foudre la paix

  • aliou

    c’est une opposition qui panlque qui mélange les pédales qui a perdu son sommeil depuis que les réalisations de macky et ses projets s accroitent de jour en jour elle ne lui reste que jeter des pierres dans les jardins du régime mais c peine perdue vous ne vallez rien tout a cet instant

  • Lune

    Un yolom guenio dou mossa jite senegal jamais tous avec macky ba 2035 inchallah l homme des grandes realisations et projets ci kaw ci kanam

Publiez un commentaire