Annonces
Annonces
» » » Moussa Sy sur le montant de la caution aux...

Moussa Sy sur le montant de la caution aux législatives : « La somme arrêtée exclut, de facto, certaines organisations »

Moussa Sy, maire de la commune des Parcelles assainies, déplore le fait de voir la caution fixée à 15 millions de FCfa. « Cette mesure interdit, de facto, certaines organisations à prendre part aux échéances électorales. Ce qui, de mon point de vue, n’est pas démocratique, a indiqué Le Soleil.

Il est assez navrant de constater qu’au Sénégal, il est plus facile de former un parti politique que de prendre part à une échéance électorale, au vue notamment des conditions de participations », a-t-il dit. Ce qui décidemment peut constituer, à son appréciation, « un frein à la démocratie ». M. Sy en appelle, dès lors, à définitivement résoudre ce problème de manière à fixer une somme irrévocable. Ce qui permettra de dépasser toute velléité de débat allant dans ce sens, a-t-il souligné.

Poursuivant son propos, le maire des Parcelles assainies souligne que tous les citoyens sont d’égale dignité. « Tu ne peux pas, dans un premier temps, faciliter les conditions de constitution d’un parti politique et vouloir en même temps restreindre le nombre de participants aux élections. C’est contradictoire, d’où l’incontournable nécessité de revoir, en amont, les conditions d’acquisition de récépissé », a-t-il suggéré.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL