Annonces
Annonces
» » » » » Mouhamed Samb: « tout le monde ne peut pas...

Mouhamed Samb: « tout le monde ne peut pas être député et Macky Sall va recalculer les choses… »

2017-06-13T13:23:05+00:0053 Partages

Mouhamed Samb demande à la coalition Benno Bokk Yaakaar d’être très unie et solidaire envers le président Macky Sall, ce, quelles que soient les frustrations. « Il faut savoir que Macky Sall peut réserver des postes aux hommes politiques de sa coalition. Postes qui ont plus d’importance que la stature de député« , prévient le secrétaire général du cadre de concertation libéral, dans un entretien accordé à Senego. 

Depuis la publication des listes de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) pour les élections Législatives, on ne cesse de critiquer les choix du boss de l’Apr. Critiques de la part de membres de l’Apr, mais aussi de certains de ses alliés qu’on pourrait qualifier de « ceux de la première heure« . Des tiraillements qui risquent de coûter cher à la mouvance présidentielle.

Mouhamed Samb de prévenir: « les alliés de Macky dans Bby doivent être beaucoup plus solidaires vis à vis du président de la République. Si on regarde le schéma gouvernemental, ils ont bénéficié d’avantages que même des membres de la première heure de l’Apr n’ont pas. Il doivent avoir une certaine retenue envers Macky Sall qui a toujours honoré ses promesses envers eux. L’Apr est majoritaire, et il faut savoir que c’est le Président Macky Sall qui a les cartes en main. Il faut qu’ils arrêtent de se crêper les chignons à travers la presse« .

Selon notre interlocuteur, le temps n’est pas aux « querelles » ni aux « enfantillages », mais plutôt au « combat ». « Ils doivent l’aider à sortir, d’abord, de cette situation très délicate, avec une opposition qui cherche les moindres failles pour attaquer, déstabiliser, acculer même le président de la République. Et nous cadre de concertation libéral, nous nous engageons, non seulement à soutenir le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dione, mais demandons aux Sénégalais de faire bloc derrière Amadou Ba qui a été choisi tête de liste à Dakar. Nous devons ainsi mouiller le maillot pour une victoire éclatante« , renchérit-il.

Parmi ceux que les choix de Macky Sall ont frustré, l’Afp de Moustapha Niass. De l’avis de M. Samb, ce parti est assez servi dans le Gouvernement et dans certaines grandes directions: « tout le monde ne peut pas être député. Mais une chose est sûre, Macky Sall, à la fin des élections, va trouver un moyen de caser certains responsables de l’Afp, c’est mon souhait. Mais il faut savoir que le Sénégal n’appartient pas à l’Afp, ni à l’Apr. L’Urd de Djobo Ka n’est pas sur les listes. Pour ainsi dire que Macky Sall va recalculer et réorienter les choses« .

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Leuz
    13/06/2017 14:34

    Senegal dou dem à cause de ces parasites qui passent tout leur temps mentir pour k MacKy les succule ,les préoccupations des sénégalais ne les intéressent point, je m’adresse aux militants du ps et de l’afp de ne pas voter pour benno bokk yakar mais la liste taxawu Senegal (khalifa,Bamba dieye, diamil,idy et gacko),comment sur 150 députés apr se procure 117 c’est irrespectueux , vote sanction inchalla c’est mieux pour montrer notre mécontentement

  • ababacar chedikh
    13/06/2017 14:50

    votons la liste de ousmane sonko . il est crédible

  • Moussaka
    13/06/2017 14:51

    Que des calculs alimentaires pour se remplir les poches. ..TOUS PRESQUE PAREILS

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL