Mouhamed Mbodji: « Tanor a eu le mérite… Il a placé quelques membres dans le champ décisionnel »

Invité de l’émission dominicale « objection » de Sud Fm, ce dimanche 24 juillet, Mouhamed Mbodji a passé en revue une partie de l’actualité politique sénégalaise. Le Coordonnateur du Forum Civil n’a pas manqué de fustiger la grâce de Karim Wade, mais aussi les remue-ménage au sein du parti socialiste. 

Mouhamed Mbodji reste convaincu que le président Macky Sall doit des explications aux Sénégalais concernant la libération de Karim Wade. Car le cas contraire serait une violation de l’article 8 de la constitution. Selon M. Mbodji, s’il ne le fait pas, les élections l’obligeront à le faire. « Parce qu’entre lui et les citoyens, il restera cette nébuleuse. C’est vrai que c’est de ses prérogatives. Mais, l’engagement de promouvoir la gouvernance vertueuse, c’est aussi une responsabilité éthique pour Macky Sall« , confie t-il. Car, ce serait être en déphasage avec ses engagements vis-à-vis de la population sénégalaise qui l’a élu afin qu’il fasse lumière sur la gestion nébuleuse de l’ancien régime.

« Tanor a eu le mérite de rester, de reconstruire la base de confiance d’un noyau dur militant au niveau national. Il a ramené le parti à des élections. Il a placé quelques membres dans le champ décisionnel. Maintenant, cette période là semble devenir une pause politique longue pour les jeunes génération, qui n’ont pas connu l’histoire du Ps, qui sont arrivés après la chute du Pds« , confesse le coordonnateur du Forum Civil. Selon lui, les linges sales devraient être lavés en famille à l’instar de la famille libéral qui tente de s’unifier. Et par rapport à Khalifa Sall, il pense que le maire de Dakar devrait être plus pragmatique dans ses décisions au lieu de jouer dans les hésitations. Selon M. Mbodji, il faut un leader affirmé quand on se donne un objectif comme cela.

 

2 COMMENTAIRES
  • PMC

    N’importe quoi.

  • ndomlais

    vous avez raison mr mbodji …. maintenant on veut lui arracher le parti pour des raisons occultes …. personne ne l acceptera

Publiez un commentaire