Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » Mort de 250 migrants – Boubacar Seye:...

Mort de 250 migrants – Boubacar Seye: « L’Etat doit sortir de sa léthargie… »

2017-03-24T16:43:00+00:000 Partages

Suite au naufrage de deux canots ayant causé la mort de plus 250 migrants en Méditerranée ce jeudi, Horizon Sans Frontières (Hsf) appelle au sens de la responsabilité.

« Chaque jour qui passe, je reçois de nombreux coups de fils de parents ayant leurs fils kidnappés par des malfaiteurs demandant rançon aux larges des côtes libyennes. Et d’autres vous font part de décès de proches tours dans cette contrée. Où beaucoup de nos compatriotes sont morts malheureusement dans l’anonymat. Et beaucoup également d’entre eux sont dans des situations d’urgence », renseigne vendredi, au téléphone de Senego, Boubacar Sèye.

Face à cette situation dramatique, Hsf interpelle « le Gouvernement du Sénégal, qui trouve toujours un alibi pour dégager en touche, d’être plus regardant… »Pour M. Sèye, « l’Etat doit sortir de sa léthargie. Malheureusement, on est prompt ici à vite rallier Bruxelles pour récupérer de l’argent sans pour autant se préoccuper de ces drames qui closent le destin de milliers de migrants » .

« Un débat de fond sur ces drames et la création de Crp (Centre de relecture des perspectives) et Oap (outils d’aide à la prise de décision) doivent être au cœur des préoccupations au Sénégal », avance Boubacar Seye.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Modou
    24/03/2017 18:05

    Tu restes toujours sur le net pour cfitiquer l’etat du senegal votre organisation hsf Je demande qu es ce quelle reprente,qu’elle aide qu’a une fois apporte aux emigres.votre ong ne signifie ríen on vous finance sur le dos des emigres ou est passe cet Argent,arretez vos caunories,avec ta grande gueule,merde allez vous faire foutre,batard

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces