Annonces
Annonces
» » » » Mor Fadam: Lac 2 doit savoir comment attaquer...

Mor Fadam: Lac 2 doit savoir comment attaquer Yekini?

Le combat de lutte qui doit opposer Lac 2 (écurie Walo) à Yakhya Diop Yekini (écurie Ndakaru) le 24 juillet 2016, suscite autant de réaction de la part des amateurs que des experts.

Tout est parti de l’opinion du directeur technique du Walo, Mouhamed Ali affirmant dans la presse que  son poulain « Lac 2 doit attaquer dans ce combat. Il doit aller chercher Yekini jusqu’au dernier retranchement« . C’est ainsi que d’autres experts comme Mor Fadam et Malick Thiandoum sont montés au créneau pour décliner les risques que cela pourrait avoir.

Dans cet entretien avec le quotidien Sunu Lamb du vendredi 27 mai, l’ancien lutteur, Mor Fadam souligne, « effectivement, Lac de Guiers 2 doit attaquer dans ce combat. je suis convaincu par cette stratégie. C’est un jeune lutteur qui affronte un ancien. C’est à lui de faire ses preuves dans ce combat. Donc, Lac 2 ne devrait pas laisser le monopole des actions offensives à Yekini. Seulement, il doit savoir, comment attaquer son adversaire. Lac 2 doit être prudent quand il attaque Yekini. Ce dernier effectue des « mboot » (crocs  en jambe). Il est très fort dans ce domaine. Lac 2 à l’obligation de prendre des initiatives. Mais avec beaucoup de précautions. Il peut démarrer l’attaque par la bagarre. »

De l’avis des autres experts et commentateurs de combat de lutte comme Malick Thiandoum et Ngagne Diagne, ce sont les mêmes conseils. « Yekini a plus d’un tour dans son sac. Il ne faut pas l’attaquer n’importe comment dans un combat.Sinon, il prendra un revers mémorable.« , prévient le journaliste et chroniqueur de lutte  à la Sen tv. Pour sa part, Ngagne Diagne, un autre expert, « Lac 2 lutte pour sa carrière, Yekini pour son honneur. Mais le pensionnaire de Walo doit bien planifier ses attaques avant d’aller à l’abordage. Yekini est un lutteur qui sait déjouer les attaques de  l’adversaire« .

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL