Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Montée de la criminalité: Macky Sall prend les...

Montée de la criminalité: Macky Sall prend les devants, un « énième » plan de sécurité à l’ordre du jour…

2017-03-02T09:42:03+00:0059 Partages

Trop d’agressions ont été notées, ces temps-ci, au Sénégal, surtout dans la capitale, occasionnant des morts. La dernière en date, l’émigré tué, devant chez lui, à Keur Massar. Raison pour laquelle le président de la République, Macky Sall, lors du Conseil des ministres d’hier, est encore revenu sur l’insécurité galopante, dans le pays. Il en a profité pour demander la mise sur pied d’un « énième » plan de lutte contre la délinquance.

La peur ne cesse de s’accentuer dans les ménages. Les sénégalais ne se sentent plus en sécurité. Et pour cause, la montée, fulgurante, de la criminalité, à Dakar et ses environs, entraînant morts d’hommes. Lors du Conseil des ministres, d’hier, le Chef de l’Etat en a profité pour demander à son ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, de déployer, dans toutes les localités du Sénégal, les « stratégies adéquates, ainsi que les moyens de prévention et d’intervention nécessaires, afin de juguler la recrudescence de la délinquance« , renseigne Le Quotidien.

Il appelle ainsi à la mise en oeuvre, sans délai, d’un « plan national consensuel de lutte contre la délinquance« . Ainsi, le Gouvernement, en collaboration avec les acteurs économiques, devront travailler en synergie afin de développer des actions significatives de présence sur le terrain, mais aussi une communication de proximité en vue d’améliorer la couverture sécuritaire des établissements financiers, des pharmacies, des marchés, des centres commerciaux, des boutiques, entre autres…

 

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • patriotesn
    02/03/2017 10:08

    RECRUTEZ RECRUTEZ
    A L ‘ARMEE
    ARETEZ DE LIBERER LES MILITARIES
    RENFORCEZ I EFFECTIF de LA POLICE
    RECRUTEZ ET RENFORCEZ LA GENDARMERIE
    AUGMENTEZ LES SALAIRES DES MILLITAIRES GENDARMES POLICIERS ET PARAMILITARIES
    FERMER ASP ET LES REFORMER ET LES DISSOUDRE DANS LA POLICE
    CRER UNE POLICE URBAINE
    RESPONSABILISER LES CHEFS WE QUARTIERS EN FAIRE DES RG
    ARMER LES PARAMILITAIRES
    LES ATTAQUES ET VOLS SONT PLANIFIES AU SEIN MEME DES PRISONS BEAUCOUP DE CERVEAU SONT EN PRISON REBEUSS CAMP PENAL ETC..
    DES DETENUS DE LUXE QUI GERENT LEUR BUSINESS EN PRISON ET PLANIFIENT TOUT
    FORCER CERTAINS JEUNES DU FORT B OU DE GRANDS TALIBES A REJOINDRE LARMEE ET EN FAIRE DES SOLDATS D ELITES
    OUVRIR UNE PRYTANEE MILITAIRE POUR FILLES
    CREER UNE BATAILLON POUR LES RESERVISTES
    CONSIDERONS SERIEUSEMENT
    QUE LA MAURITANIE EST UNE MENACE SERIEUSE ET PERMANENTE POUR LE SÉNÉGAL
    SOYONS NEUTRES
    ET RAFFERMIR LES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC ISRAEL

    UN PATRIOTE

  • MSY
    02/03/2017 10:23

    A MON AVIS VOTRE ANALYSE EST TRES PERTINENTE VOUS AVEZ FAIT UN BON DIAGNOSTIC DES CAUSES DE L INSECURITE ET MEME PROPOSE DES REMEDES QUI PEUVENT ETRE TRES EFFICACES

  • Thié
    03/03/2017 14:46

    Plan A , plan B , AB , AZ etc , ça restera encore des plans si la justice vaut pour les uns et non pour les autres . La situation évolue , les armes continuent d’entrer , la pauvreté augmente. Peut être que le plan terroriste n’aura pas besoin d’être activée comme en Amérique du Sud où les armes et la drogue tuent plus que dans n’importe quelle guerre actuelle. Il faut adapter le système à nos besoins et non pas l’inverse . Mais si le système a besoin de cette violence de cette peur , cette paranoïa qui fait voter les européens et américains , alors on va payer encore plus ,brader l’argent du contribuable au nom de l’insécurité qui fera partie croissante de notre quotidien . Dans les inégalités sociales aux extrêmes , la misère et l’opulence vont se joindre pour danser comme les cyclones ravageurs . Qui en paye les conséquences ! Et ce n’est pas Israël qui va te protéger . Au fait où en est l’entreprise qui enregistre les écoute depuis Wade… il faut éduquer et former et soutenir la jeunesse … Mais ça ne sert à rien de donner des idées car en réalité vous êtes trop occupés à la politique et non à résoudre maux du peuple . Il faut battre le fer quand il est chaud. Il vous reste encore du temps.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces