Annonces
Annonces
» » » « Monsieur le président de la République,...

« Monsieur le président de la République, dialoguez avec les enseignants », Par Khadim Khoulé

Permettez moi Monsieur le président de la République,de vous dire que avez réussi de fort belle manière et sans conteste, a rentré dans l’histoire politique du Sénégal mais à défaut de changer de cap vous risquez de rater cette belle occasion de la marquer, de par votre empreinte.

A voir votre politique éducative que vous définissez depuis quatre années, l’espoir s’amincit de jour en jour et la suite plutôt indécise, pour ne pas être une pérennité nous laisse perplexes.
Monsieur le président de la République, notre pays n’est ni dans une situation de guerre, ni d’après guerre, ce dialogue national truffé de soubassements politiques, n’est point une urgence encore moins une priorité. Cependant en tant que démocrate et républicain, nous sommes pour un dialogue permanent, qui réunit toutes les conditions, orienté vers la satisfaction des besoins fondamentaux du Peuple sénégalais mais il est exact de dire que celui ci, aujourd’hui devrait réunir l’Etat du Sénégal et les acteurs de l’éducation notamment les syndicats enseignants car la situation alarmante de notre système éducatif ne laisse personne indifférente.

« La présence des syndicats dans l’éducation nationale est une chance et non un handicap pour le pays. Nous avons besoin d’interlocuteurs, il faut leur faire confiance, ne pas les humilier. » a dit l’homme politique français François Bayrou.

Monsieur le président de la République, de l’éducation de son peuple dépend le destin d’un pays. Et vous incarnez la parfaite illustration, vous qui êtes un produit fini de l’école sénégalaise devenu aujourd’hui président de la République. Si vous tenez à votre PSE, dialoguez avec les enseignants car avec une éducation nationale à terre, on ne peut parler d’émergence.
Veuillez agréer, Monsieur le président, l’expression de mes sentiments patriotiques.

Khadim KHOULE
khadimkhoule22@gmail.com

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Sociologue
    31/05/2016 01:15

    Bien dit Khadim

  • lamba
    31/05/2016 05:31

    Merci khadim. Presi tes vrai enemies sont avk toi. Les enseignants ne sont pas tes ennemis au contraire sont tes amis

  • lamba
    31/05/2016 05:38

    Merci khadim. Presi tes vrai enemies sont avk toi. Les enseignants ne sont pas tes ennemis au contraire sont tes amis . Je croie que tu ne comprend pas presi,la generation 2006 , 2007 dont la plupart ont eu leur diplome en 2013 et jusqu’a present ils n’ont même pas d’acte.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL