Annonces
Annonces
» » » » » » Momo Diamé: « j’arrête parce que je ne...

Momo Diamé: « j’arrête parce que je ne pense pas être en forme en… »

Mohamed Diamé appelé affectueusement Momo a déclaré dans le journal sportif Stades qu’il arrête sa carrière internationale avec les Lions, après avoir informé le sélectionneur Aliou Cissé et la fédération sénégalaise de football, une semaine après, après « mûre réflexion ». 

A l’en croire, « j’ai beaucoup réfléchi, et je n’ai pas pris ma décision à la légère. Et je pense qu’arrêter maintenant est la meilleure des solutions. J’en ai discuté avec la famille et je ne veux pas m’engager dans une chose pour ne pas y aller jusqu’au bout. Après cette CAN, il y a la prochaine Coupe du Monde et la prochaine CAN de 2019. Il est fort possible que, pour ces prochaines échéances, je ne sois pas en forme pour y prendre part. Partant de là, j’ai préféré arrêté maintenant afin de ne pas casser le groupe en plein milieu de la compétition », a-t-il expliqué.

Connu pour son franc-parler, Momo Diamé pense du fond du cœur qu’il ne « fait pas partie des 23 meilleurs sénégalais du moment pour prétendre non seulement à une place dans le groupe, mais aussi à une place de titulaire », bien qu’il sache « qu’aucun joueur au monde n’aime être sur le banc ».

L’ancien capitaine d’Alain Giresse avait commencé à connaître une descente, même avant le départ du français qui l’a mis à certains matchs sur le banc. La donne n’a pas changé avec Aliou Cissé qui le titularisait avec surprise sur certains matchs.

Joueur exemplaire sur le comportement, qui est un rassembleur, Momo Diamé quitte la sélection avec un goût d’inachevé d’autant que son potentiel physique et technique n’a pas été utilisé à bon escient avec les Lions. Bon vent Capi!

 

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • babandakarou
    11/03/2017 09:03

    nila dè nite ni lay dèf bravo

  • dimkha
    11/03/2017 09:12

    je pense que ya d’autre raison qu’il n’a pas évoqué, et selon moi c’est mystique, momo est performant en club mais tjrs médiocre en équipe nationale en ce moment newcastle est leader du championship, il fait de bon match bénitez lui donne assez de confiance. mais bravo Momo bon vent xam naniou lepp

  • Doka Ndao
    11/03/2017 09:16

    Merci lion pour le service rendu au Sénégal.

  • mbaye
    11/03/2017 09:43

    Bravo Momo, merci pour tout le bonheur que tu nous a donn.

  • SMS
    11/03/2017 10:26

    Bravo capi bonne continuation en club

  • le supporter
    11/03/2017 10:57

    diam ak yènème waya bourbi ak dogalam .j’aurai bien voulu vous voir encore porter le maillot national mais puis que vous en décidez ainsi on ne peut que la respectez. equipe national daal doyna waar

  • reare
    11/03/2017 11:10

    Moussa Sow Khadijah Ndiaye Moussa Traore Mame Birame Diouf doivent faire de meme

  • PISPA
    11/03/2017 11:22

    bravo capi

  • Flo
    11/03/2017 11:32

    Kouyate Sadio mané Cotch Cissé aussi mame birame n’a gniou baayi bakhougniou si groupe bi ligeeyaté rek lagniou du néké

  • Muhammad Rassul gueye
    11/03/2017 12:38

    bonne continuation en club capi

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces