Hcct: Modou Diagne Fada à la quête des 33 departements

Modou Diagne Fada, le leader du parti les démocrates réformateurs/Yessal  » veut aller à l’assaut des 33 départements pour conquérir des postes au Haut conseil des collectivités locales (Hcct).

«  Nous allons nous présenter sur les 33 départements du Sénégal. Cela n’a pas été facile, car pour être candidat, il faut être un conseiller. Et dans un departement, il faut  boucler la liste des candidats « , a fait savoir Modou Diagne Fada.

A défaut de ne pas avoir de reprécisé, l’ex-ministre de la Santé sous l’ère Wade compte aller en coalition sous le nom, les couleurs et le symbole de son parti.

Concernant le boycott de certaines formations politiques, Fada souligne:  » Nous ne sommes pas pour la politique de la chaise vide. Certains qui boycottent ont leurs propres raisons que nous respectons. Mais, nous leur demandons de respecter notre position de participer à ces élections du Hcct. Il faut admettre que certains partis qui ont décidé de boycotter les élections, en réalité, n’ont pas osé se faire découvrir à travers ces joutes « , indique t-il dans les pages de L’Observateur.

Sur les affaires de Aida Diongue et Ousmane Sonko, Fada n’a pas du tout apprécié les décisions des autorités.  » Pour la première fois, la Cour suprême s’est prononcée sur des faits. Cela pose problème. Nous apporterons notre soutien et espère que les biens de Aida Diongue ne seront pas saisis « . Par rapport à Sonko, il relève que c’est une opération  au bout de la quelle , c’est le gouvernement qui risque d’y laisser des plumes. Mais pas Sonko qui a pris ses responsabilités « 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire