Annonces
Annonces
» » » » » » Modou Diagne Fada:  » Les Sénégalais ont...

Modou Diagne Fada:  » Les Sénégalais ont voté pour Wade, et non pour le PDS »

2017-08-10T20:11:34+00:00643 Partages

Modou Diagne Fade a fait face à la presse, ce jeudi 10 aout. Le leader et tête de liste national de « Manko Yeesal Senegaal », est revenu sur les résultats du scrutin de ce 30 juillet 2017. Résultats satisfaisants selon lui, d’autant plus qu’ils n’ont qu’un an d’existence. Le ministre de l’Intérieur en a eu sa dose quant à la « mauvaise organisation » de ces élections législatives. Et selon lui, ils auraient pu avoir un meilleur score que celui-ci si son mentor, Me Abdoulaye Wade, n’était pas de retour.

En tant « qu’héritier » de Wade-père, Modou Diagne Fada se félicite du score de « Manko Yeesal Senegaal » lors de ces élections législatives. « Score qui nous placé en tête parmi les héritiers de Abdoulaye Wade« , s’est-il glorifié. Il poursuit: « dans certaines contrées du pays, des libéraux qui nous étaient favorables ont préféré donner leurs voix à Wade, prétextant lui donner une dernière chance« . Sur ce, il est d’avis que les Sénégalais n’ont pas voté pour le Pds, mais pour l’affection qu’ils portent vis à vis de Wade.

« L’irruption de notre mentor nous a porté préjudice. Ce qui montre que nous sommes ses héritiers légitimes. Et aux prochaines joutes électorales, nous serons en mesure de récupérer nos vrais électeurs. Je ne peux pas devancer Wade, je ne veux pas devancer Wade, mais le Pds si. Les Sénégalais ont voté pour Wade, et non pour le PDS« , poursuit-il.

Dans un autre registre, il a fustigé l’organisation des élections législatives. Des élections mal organisées, selon lui. Raison pour laquelle, avec une percée à Kébémer (fief de Me Wade), où 14,58% des voix sont venus de ce département, Ndande, Saraya et Goudomp dans le département de Sédhiou entre autres localités, leur score pouvait être largement positifs, « si les élections étaient bien organisées« .

Et quant à la sortie du président de la République, Macky Sall, qui félicitait son ministre de l’Intérieur concernant l’organisation des élections législatives, il est d’avis que ce dernier ne peut que se lancer dans ce genre de jeux car, « Macky Sall est dans la politique, il sait que son ministre n’a pas bien travaillé« . Le cas contraire, il serait obligé de le libérer.

 

Annonces
Annonces

14 commentaires

  • Diagne Fada
    10/08/2017 04:33

    Aye wakhou doff rekk laye wakh. Il faut revenir au PDS mo gueune si yowe.

  • kader
    10/08/2017 08:29

    rentrer dans les rangs vous tous qui ont trahi le vieux et le pds vous n’aurez rien vous serez battus à plat par macky si vous ne vous unissez pas

  • mamecheikhsall
    10/08/2017 09:45

    traitre fada mboup senghor e ls autres guissa goulene dara

  • Senegal
    10/08/2017 10:45

    ca cest vrai Mr le Ministre respect a toi

  • bamba
    10/08/2017 19:50

    Soyons sérieux sans le président Wade PDS n’a pas d’avenir,
    Y’a que des VNP…….

  • rokhaya
    10/08/2017 21:54

    fada ferme ta gueule tu as ete un pion du regime pour affaiblir le PDS tu n es rien tu ne peux gagner aucune autre commune ce sont les gens des localites sur ta liste qui t ont permis de beneficier du plus fort reste tu n es rien

  • assane sarr
    11/08/2017 00:17

    Merci merci merci notre leader Diagne fada nous serons toujours avec vous et nous contuerons à travailler et meilleur reste a venir Yesal Yesal Yesal

  • ngagne gueye
    11/08/2017 00:42

    Rokhaya c toi qui doit fermer ta guele et tu sai rien q c que tu dis seul fada qui a gagné son fief à Darou mousty, aucun autre militant du parti n a gagné .

  • mademba mademba
    11/08/2017 08:12

    ce traitre de Fada qui a tout beneficie du pds mais qui ne rate jamais l ocasion de le trahir.j espere que cette fois ci quand le pds reviendra au pouvoir les gens ne seront pas assez naifs pourrecycler cette taupe de Macky comme la traitresse Aida Mbodj qui devenue le margouillat du Baol

  • sérigne
    11/08/2017 09:46

    Lekk xaliss ba kiwi. Sans Wade et le pds tu n’es rien. Fada c’était un vulgaire étudiant sans aucun moyen de réussir par les études. Il ne sera jamais rien d’ailleurs son ambition n’est que devenir milliardaire.

  • NITOU DEUG
    11/08/2017 10:47

    TOPALE FELER YAW WOR KATE BOU MAQUE GUA AMO LO WAHH DAGUA ROUSSSE REKK
    IGNIANE YAWW DEHH HAMAGUANI DO AME TOUSSE NDAKHH WOR KATE BOU MAGUE GUA

  • dieng
    11/08/2017 18:20

    waw wakh ngua wakhji fada fu abdoulaye wade di woutt dara foofa waroofa takhawati ndakh mooy ca baay bu fekke khathio ak mome moola takhona diok cii say wakh yakh nguaka

    yaaka wakal saboop fatelikul ne abdoulaye wade moom mooy PDS booka fatalikoo doo mere kenna

  • yanka
    11/08/2017 18:33

    merçi président fada tu a été toujours fidéle à maitre wade c’est parceque tu est ambitieux tu a crée un cadre de vie formel je te félicite je t’encourage aprés macky c’est toi.

  • goor
    11/08/2017 18:43

    quelqu’un comme FADA qui a eu 0,09% AUX LEGISLATIVES NE PEUT PAS FAIRE DE COMMENTAIRE APRES LES LEGISLATIVES
    IL A ETE REPECHE
    IL VA DIRECTEMENT A SA MORt POLITIQUE
    LES SENEGALAIS N’AIMENT LES TRAITRES

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL