Mix énergétique : Macky annonce 5 nouvelles centrales pour 2017

Après Bokhol et Malicounda, le président de la République annonce d’autres centrales solaires en 2017. Ce, pour porter le taux des énergies renouvelables à à 21%.

« Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin, parce que d’autres projets sont en cours de réalisation. Ainsi, dès 2017, nous mettrons en service cinq nouvelles centrales solaires qui porteront le taux des énergies renouvelables à 21% », a indiqué Macky Sall.

Ce taux sera progressivement porter à 30% en 2018. « Avec les premiers 50 MW du parc éolien de Taïba Ndiaye et les 100 MW du programme scaling Solar, ce taux sera porté à 30% en 2018 », ajoute-t-il.

Ces investissements dans le domaine du mix énergétique « traduisent le Plan Sénégal Emergent ». « Le Pse, ce n’est pas de la théorie, mais une stratégie sérieusement conçue, réaliste et réalisable et qui se décline au quotidien par des actes sur le terrain, pour répondre aux préoccupations des populations », a expliqué le président Sall.

Comme pour jeter des piques aux détracteurs de son régime, Macky Sall semble apporter une réponse à ces derniers. « Alors, avec Bokhol, hier, Malicounda, aujourd’hui, et d’autres localités, demain, nous sommes en train de prouver, par les actes, l’adage selon lequel le soleil brille pour tout le monde. C’est cela le Sénégal émergent, le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous », dit-il.

2 COMMENTAIRES
  • bou

    merci president macky wakh lou touti ligeey lou barii bravo presi on est dernier toi merci beaucoup

  • zewize

    Foncierement contre lui, mais il faut applaudir quand il fait quelque chose de positif

Publiez un commentaire