Ministère de l’Agriculture : « Région de Matam, autosuffisance en riz en 2017 »

La campagne de contre saison démarre plus tôt que prévu pour l’atteinte de l’objectif fixé. Les producteurs rizicoles de la région de Matam ont décidé de se remettre rapidement au travail pour avoir une bonne campagne de contre saison sèche chaude, après de bons résultats enregistrés lors de la campagne 2016, informe un communiqué du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural qui était en tournée dans cette partie nord du pays.

Se remettre rapidement au travail pour une bonne campagne de contre saison pour une autosuffisance en riz dans cette partie du pays, est, selon le Ministère de l’agriculture, une volonté qui émane des producteurs agricole de cette région.

Cette décision a été notifiée au ministre Dr Papa Abdoulaye Seck qui vient de boucler une tournée dans la localité, renseigne le communiqué parvenu à Senego ce jour.

« Les producteurs rizicoles de la région de Matam ont décidé de se remettre rapidement au travail pour avoir une bonne campagne de contre saison sèche chaude, après de bons résultats enregistrés lors de la campagne 2016. Ils l’ont fait savoir au Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck qui vient de boucler une tournée de suivi qui l’a conduit dans toute la Vallée du Fleuve Sénégal, » indique le communiqué.

Première étape de cette visite, le casier de Dolol Odébéré, département de Kanel, où les producteurs ont déjà repris le travail du sol pour préparer la saison sèche chaude du riz dans les PIV (Périmètres Irrigués Villageois). Ici, ils se félicitent des résultats obtenus, non sans rassurer la tutelle par un engagement à faire plus.

La délégation du Ministre a fait cap à Kobilo, dans l’arrondissement d’Agnam Siwol, commune de Diaba, un casier qui est à sa 14ème  année de campagne avec une superficie brute de 774 hectares dont 740, 49 hectares exploitables.

A côté de ces signaux verts pour cette campagne, les producteurs visités n’ont pas manqué de poser certaines doléances au Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoualye Seck qui a, séance tenante, apporté des solutions, et ce avec ses services compétents et les directeurs généraux et nationaux qui l’ont accompagné.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire