Mimi Touré, rejetée à Kaolack, lorgne le fauteuil de Macky?

Aminata Touré alias Mimi Touré est-elle sans domicile fixe. A l’étroit à Grand Yoff et aujourd’hui rejetée à Kaolack, sa nouvelle base politique?

Des cadres républicains, contre toute attente, réunis dans un vaste rassemblement de mobilisation des troupes à Kaolack, accusent l’ex-Pm de lorgner le fauteuil présidentiel, de militer en solo à Ndangane…

« Si Mimi vient à Kaolack, je pense qu’elle pouvait contacter les leaders qui sont là, parce que  Kaolack a toujours gagné.  Dans ses agissements d’ensemble, elle ne nous a pas informés, donc nous non plus, on ne peut pas l’informer », explique, sur la Rfm,  Diène Farba Sarr sur la non-invitation de leur sœur de parti.

Entre autres hauts responsables qui se sont donnés la main, figurent Diène Farba Sarr, Me Nafissatou Cissé, Awa Gueye, Mouhamed Ndiaye Rahma, l’Édile de la ville, Marima Sarr.

Et cette dernière de prêter d’ailleurs à Aminata Touré des ambitions présidentielles:

« Un envoyé spécial du président, ajoute-elle, peut faire une campagne nationale dans le cadre des missions que le président lui  a confiées. Mais faire des campagnes nationales pour son propre compte, cela peut susciter des doutes. Est-ce qu’elle ne lorgne pas la place du chef de l’Etat? »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire