Mimi Touré lance l’opération de la déSALLinisation de Grand-Yoff

C’est le premier accroc entre Mimi Touré et Khalifa Sall. A Grand-Yoff, l’Alliance pour la République (Apr) ira aux Locales avec ses alliés de Benno bokk yaakaar (Bby), à l’exception du Parti socialiste (Ps). C’est ce qui est ressorti de la réunion de la coalition, vendredi dernier, présidée par Aminata Touré et son homme de confiance dans son fief, Abdoulaye Ndiaye. «A la suite de larges échanges, les représentants des partis politiques et de la société civile ont non seulement réaffirmé leur attachement à l’esprit Benno, mais aussi et surtout leur volonté ferme d’aller ensemble aux élections locales sous la bannière de ladite coalition pour parachever à la base l’alternance démocratique intervenue le 25 mars 2012», lit-on dans un communiqué du staff de Mme Touré. Une décision signée par l’Apr, l’Afp, la Ld, le Model, Aj/Pads/Authentique et l’Ufd.

Ainsi, dans cette aventure locale de Grand-Yoff, le Ps et Khalifa Sall, l’homme qui devrait porter ses couleurs, sont les absents de la rencontre et de la coalition. Ce n’est pas certes une surprise, mais cette alliance annonce la rude bataille entre le Premier ministre et son adversaire et maire de Dakar sortant qui, sans doute, constituera, à son tour, sa liste. Mimi Touré et ses hommes n’en ont pas fini avec les alliances puisqu’ils réitèrent leur «ouverture à toutes les forces vives de Grand-Yoff en général, et aux autres membres de la structure ainsi qu’à la société civile en particulier, pour travailler ensemble au profit exclusif des populations de la commune». En attendant, informe-t-on, ces partis membres de Bby Grand-Yoff ont décidé, «de commun accord», de mettre en place un comité technique qui se réunira «dans les meilleurs délais pour mettre en place le dispositif opérationnel». «La coalition exhorte les populations à adhérer à cette nouvelle dynamique synonyme de changement porteur de développement», ajoute-t-on.
Le «tout sauf le Ps» continue donc, après Dakar-Plateau où l’Apr et ses alliés se sont ligués contre le maire sortant Alioune Ndoye, et à Biscuiterie où Doudou Issa Niasse est l’homme à (a) battre.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire