Mimi radiée de l’Assemblée : »Une forfaiture, une décision illégale… » Ngouda Mboup

« Cette décision est illégale, pas conforme à la loi ni au règlement intérieur. En réalité, c’est une forfaiture », a dénoncé le constitutionnaliste, Ngouda Mboup.

Le chercheur et professeur de Droit à l’Université Cheilkh Anta Diop de soutenir que « le mandat conféré à la suite d’élection, n’appartient pas à Mimi Touré, mais au peuple sénégalais. »

De ce faite, dit-il sur Walf, il y a des conditions précisées par l’article 60 de la constitution, pour déchoir un député de son mandat.

« La décision ne se présume pas, c’est un acte volontaire dument écrit et signé par le concerné. A ce que je sache, Mme Aminta Touré n’a jamais dit qu’elle a démissionné. Le règlement intérieur permet à un député de sortir de son parti et d’être un non inscrit. Aujourd’hui, la mouvance présidentielle ne détient aucun argument juridique pour justifier cette forfaiture. »

6 COMMENTAIRES
  • hello

    Allez Mimi, dis nous tout ce que tu sais sur ce chien de macky.

  • sow

    bavarde bavarde encore mais il en restera tjrs pauvre ngouda Mboup

  • buur

    ngouda mor ndaje ????????

  • Lah lalo

    Ngouda Mboup, prend ton tam tam et va à la place publique pour annoncer la victoire de Macky Sall dés le premier tour en 2024. Aigri que tu es. Mauvais prof de droit.

  • alagie nyang

    prof de droit? non prof des hi homosexuals et des violeurs…. tu ne dois meme entrer dans aucune universite de ce pays. lache

  • Spartiate

    Mon Dieu ! Que se passe t’il ?
    Il n’y a donc pas lois et ni aucune limite.
    Les gens au pouvoir doivent arrêter d’utiliser le mot démocratie car ils insultent les hommes et femmes qui se sont battus pour cette idéologie. Macky Sall lui même ne doit plus prononcer ce mot.
    C’est une honte !!!!

Publiez un commentaire