Mimi fait l’apologie des femmes sénégalaises…

« Les femmes sont en politique pour y rester, se faire entendre, se faire respecter…« , précisions de Aminata Touré, envoyée spéciale du chef de l’Etat. L’ancien premier ministre, dans une déclaration rendue publique, hier, fait l’apologie des femmes sénégalaises, notamment celles de l’Alliance pour la République (Apr). Ainsi, selon Vox-Populi, Mimi apporte de l’eau au moulin de Zahra Iyane Thiam.

« Si les femmes du parti sont juste considérées comme des punching-balls par certains zélés, l’on comprend toutes les misères qu’on fait subir à notre sœur Mimi Touré« , affirmait Zahra Iyane Thiam.

De son côté, Aminata Touré de soutenir que « depuis toujours, les femmes sénégalaises refusent de raser les murs: elles ont une loyauté à toute épreuve, mais n’acceptent ni les brimades, ni les humiliations. Le Sénégal, c’est le pays de Djeumbeut Mbodji, d’Aline Sitoé Diatta, de Ndaté Yala et de tant d’autres femmes célèbres ou inconnues qui se sont toujours battues pour leur communauté et leur pays. En politique comme dans la vie, les Sénégalaises sont des battantes et des combattantes« .

Sur ce, l’envoyée spéciale du président de la République, Macky Sall, est d’avis que cette « tradition« , les femmes « engagées en politique » continuent à la perpétuer. Elle les encourage ainsi à « rester fortes, à occuper leurs espaces et à assumer leurs ambitions sans complexe« .

 

1 COMMENTAIRE
  • DATHIE

    MIMI ET ZAHRA N AURONT JAMAIS GAIN DE CAUSE TANT QU ELLES NE COURENT PAS DERRIERE LA PREMIERE DAME. C EST ELLE QUI REGENTE LES FEMMES.
    MACKY YONAME NEKOU JII.

Publiez un commentaire