Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » » Mimi à Kaolack : Ce que j’en pense ! Par M....

Mimi à Kaolack : Ce que j’en pense ! Par M. Abdoulaye Guèye*

2017-03-02T18:59:42+00:0019 Partages
Suite aux derniers événements qui ont secoué la vie politique du département de Kaolack ces dernières semaines, le bureau exécutif du mouvement «And Défaar Kaolack » s’est réuni pour s’indigner d’une telle situation.
En effet, l’incursion de Madame Aminata Toure, ancienne Premier Ministre,  au lieu de constituer un renfort ou une solution a encore, jette de l’huile sur le feu  et rame aux antipodes des intérêts supérieurs des populations de Kaolack. Aujourd’hui, cela ne surprend guère car,  dans un passé récent, d’autres avaient considéré  Kaolack comme roue de secours ou refuge politique pour assouvir leurs ambitions nationales à l’image de l’ancien maire El hadji Daouda Faye qui avait quitté Guédiawaye, à l’époque,  pour déposer ses valises chez nous.
Le vrai débat ne se pose pas en termes d’origine ou de filiation mais,  d’opportunités politiques pour le régime en place car, chaque sénégalais ou sénégalaise, peut revendiquer directement ou indirectement un lien avec la ville de Mbossé ou le Saloum originel, naturel. Par contre, ce qui est étonnant, c’est que ces personnalités ne revendiquent pas leur « kaolackitude « que lorsque leurs positions sont menacées au sommet de l’Etat mais jamais quand elles exercent le pouvoir et jouissent  goulûment de ses privilèges.
Elles attendent toujours d’être en disgrâce  et/ou en perte de vitesse pour manipuler certains  dignes fils kaolackois afin de pouvoir rebondir .Ce qui est contraire à la morale et à l’éthique politique.
En vérité, les enjeux politiques sont plus énormes et plus stratégiques dans la Commune de Grand/ Yoff qu’à Kaolack ou la majorité a toujours gagné les élections  et ce, depuis 2012.Que cherche réellement, cette dame ? Si elle a une envergure nationale, cela devrait lui permettre d’intervenir partout sur le territoire national.
Il faut attirer , aujourd’hui, l’attention de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall sur le danger qui guette Kaolack avec le forcing opéré par Madame le Premier Ministre et qui risque de créer, si l’on y prend pas garde,  beaucoup de problèmes au sein de la majorité mais aussi de réelles frustrations au niveau des populations.
*Coordonnateur du mouvement « And Défar Kaolack»
*Ancien Pdt du Conseil Régional de la Jeunesse de Kaolack
*Ancien Coordonateur des Elections du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal
Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces