Annonces
Annonces
» » » » Michel Platini passe devant le Tribunal arbitral...

Michel Platini passe devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) ce vendredi

2016-04-29T10:10:09+00:00 Partages

Suspendu six ans par la commission d’éthique de la Fifa pour « abus de position», «conflit d’intérêt» et «gestion déloyale», Michel Platini passera devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) ce vendredi en espérant être blanchi dans cette affaire. Il pourrait alors retrouver ses fonctions de présidents de l’UEFA lors de l’Euro 2016, son principal objectif vendredi à Lausanne.

Qui donnera le coup d’envoi de l’Euro 2016 le 10 juin prochain au Stade de France ? Impossible de répondre à cette question à ce jour puisque le président de l’UEFA, Michel Platini, est actuellement suspendu de ses fonctions suite au scandale qui a éclaboussé la Fifa. L’ancien numéro 10 des Bleus qui a écopé de six ans de suspension pour « abus de position», «conflit d’intérêt» et «gestion déloyale» a encore une chance de retrouver ses fonctions au sein de l’instance européenne. Tout se jouera ce vendredi à Lausanne, où siège le Tribunal arbitral du sport. En Suisse, Michel Platini tentera de convaincre la plus haute juridiction sportive de sa bonne foi. Le TAS, qui jugera l’affaire sur fond, a la possibilité de blanchir le triple Ballon d’Or, de réduire sa peine mais aussi de la confirmer.

Si tel est le cas, le dirigeant français, qui a déjà fait une croix sur la présidence de la Fifa, devra en faire autant avec l’Euro 2016. L’UEFA ,qui ne peut pas se permettre d’être privé d’un président le 10 juin, pourrait alors enclencher le principe d’élections anticipées le 3 mai lors du Congrès à Budapest.

En revanche, si la suspension est annulée ou réduite à huit mois, soit la peine qu’a déjà purgée Michel Platini, le Français retrouvera son costume de président de l’UEFA pour le championnat d’Europe. Le verdict ne sera connu que d’ici quelques jours.

Rmcsport

 

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • GM
    29/04/2016 16:40

    Deux poids deux mesures ! Car L. Diack est qu’on le veuille ou pas prisonnier quand Platini étant libre est entrain de vaquer à ses besoins. Plus raciste que tu es je meurs.

  • amouma tour
    02/05/2016 19:45

    c bien sa hijos de putas

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL