Michaëlle Jean condamne avec « horreur » l’exécution de coptes en Libye

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a condamné avec « la plus grande fermeté et avec horreur », « la décapitation, revendiquée par le groupe Etat islamique, de 21 Egyptiens de confession copte, récemment kidnappés en Libye », rapporte un communiqué reçu à l’Agence de presse sénégalaise.

Selon elle, « les chefs d’Etat et de gouvernement francophones ont, à l’occasion du Sommet de Dakar (novembre 2014), fortement réaffirmé leur détermination commune à lutter, dans le respect des principes démocratiques, contre le terrorisme sous toutes ses formes et réitéré leur soutien indéfectible aux Etats qui le combattent ».

Mme Jean a ainsi exprimé ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. Elle « réaffirme la solidarité de la Francophonie avec le peuple et le gouvernement égyptiens ». Selon de nombreux médias français, l’Etat islamique (EI), dans une vidéo diffusée dimanche 15 février, montre la décapitation de 21 hommes qu’il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne, des coptes, récemment kidnappés en Libye

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire