Annonces
Annonces
» » » » » Michael Jackson : 25 juin 2009 – 25 juin...

Michael Jackson : 25 juin 2009 – 25 juin 2017, 8 ans déjà, nous quittait « Le Roi de la pop »

2017-06-25T09:59:22+00:00496 Partages

Le 25 juin 2009, « Le Roi de la pop » nous a quittés à Los Angeles suite à une overdose de médicaments. Il n’avait que 50 ans… 

« Beaucoup de personnes ne me comprennent pas, parce qu’ils ne savent pas qui je suis », disait Michael Jackson. Pourtant, l’artiste le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle (selon le Rock and Roll Hall of Fame) a marqué son époque.

Issu d’une famille nombreuse et modeste, il débute dans la musique à l’âge de 11 ans avec « Les Jackson Five ». Avant de prendre son envol en 1971. C’est le début d’une longue carrière  solo exceptionnelle. Le natif de Gary, dans l’Indiana, deviendra tout simplement « The King of pop ».

Selon le Livre Guinness des records, « MJ » n’est autre que l’artiste le plus couronné de succès au monde. La preuve : il figure dans le Top 3 des plus gros vendeurs de disques de tous les temps avec les Beatles et Elvis Presley. Au total, il aura vendu près d’un milliard d’exemplaires durant toute sa carrière.

Et sa mort n’a fait que doper les ventes de ses classiques. En effet, sept semaines après son décès, plus d’un million et demi d’albums ont été écoulés en France et plus de 18 millions dans le monde entier.

Connu et reconnu mondialement comme un génie de la musique, l’auteur-compositeur-interprète et danseur a notamment servi de porte-drapeau de la pop culture afro-américaine. D’ailleurs, il est classé dans les 20 personnes qui ont changé la « black music ». (Nofi)

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL