Annonces
Annonces
» » » » Mgr Jean-Noël Diouf dénonce  la violence...

Mgr Jean-Noël Diouf dénonce  la violence verbale et physique dans l’espace politique

L’archevêque de Tambacounda a célébré lundi à Poponguine la messe solennelle de la 128e édition du Pèlerinage Marial de Poponguine. Occasion pour Monseigneur Jean-Noël Diouf de dénoncer  la violence verbale et physique dans l’espace politique, entre autres. Extraitdu discours…

« Nos communautés ecclésiales de bases, nos  communautés sacerdotales et religieuses, notre espace politique souvent teinté de violences verbales et même physiques, sont des lieux où nous nous sommes appelés à être témoins de la Miséricorde. Ces différents secteurs ont besoin d’être pacifiés pour cesser d’être des théâtres d’affrontements, de combats, de concurrences malsaines. Si nous prenions pleinement conscience d’être bénéficiaires de la Miséricorde de Dieu, nous serions disposés à en témoigner, dans toutes les sphères de la vie », a indiqué Mgr Jean-Noël Diouf, archevêque de Tambacounda, lors de son homélie.

De ce fait, édifie-t-il, « le prochain ne sera plus considéré comme un ennemi à combattre par tous les moyens, parce que nous n’avons pas les mêmes idéaux, ou une échelle qui nous permettrait d’accéder à certains postes de responsabilité. Telle ne doit pas être notre attitude. Cette posture réduit l’homme à un  objet dont il faut se débarrasser après usage », à l’occasion de la 128e édition du Pèlerinage Marial de Poponguine ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL