Mgr Benjamin Ndiaye: « Comment faire pour que notre société n’explose pas sous l’effet de violence … »

Le prêche de Monseigneur Benjamin Ndiaye sur les tensions sociales notées ces derniers temps au Sénégal. A l’occasion d’une visite du groupe E-media, l’Archevêque de Dakar qui a été invité à prendre la parole sur la situation du pays par Mamoudou Ibra Kane, a déploré la violence.

« Comment faire pour que notre société n’explose pas sous l’effet de violence tapis qui sont là et qui sont multiples », a-t-il dit dans les colonnes de E-media visité par Senego.

De l’avis du religieux, ce qui s’est passé à l’assemblée nationale était vraiment lamentable. « On ne peut pas dire autrement », a soutenu Monseigneur Benjamin Ndiaye. Le chef de l’Église sénégalaise a ainsi lancé un message pour un retour à l’orthodoxie.

Monseigneur a, par ailleurs, révélé que l’église de Dakar a invité au Sénégal le Pape François qui entame une tournée africaine à compter de demain. Une invitation dont il se dit sûr qui sera acceptée, estime-t-il, grâce à l’exemplarité du Sénégal dans le dialogue interreligieux.

6 COMMENTAIRES
  • Jean Paul Pierre

    Sacrément, c’est le bal des faux cils!
    Un homme de Dieu, monseigneur , doit avoir le courage de dire la Vérité: le régime est à l’origine de tout ce brouhaha politique. Ayez le courage d’appeler un chat un chat; n’en déplaise à Victorine NDeye ou les autres de son camp politique.

  • moussa balde

    difficile pour empecher lexplosion parceque tous les feus sont au rouge.on remarque la population est divisee, les politiciens sont divises et meme les chefs religieux ne dansent la meme danse.maintenant on attend que le coup d’envoi pour demarrer. le seul arbitre et responsable c’est macky sall. qu’il sache k les forces de l’ordre et de securite risque de se diviser parceque se sont leurs fils qui sont menaces. ces militaires disparus ont leur famille et amis dans l’armee. il le sait bien sur c’est ce qui est a l’origine de la commande de mille policiers en france et cela ne fera k de mettre de lhuile dans le feu car notre armee va se sentir munimisee.

  • Lune

    Décidément ce pays est foutu.Les hommes d’église Sénégalais jadis connus pour leur franc parler et language de vérité quelque soit les circonstances,ont rejoint aujourd’hui les khalifes généraux musulmans dans le coumouflage de la vérité de Dieu c’est triste pour ce peuple souffrant abandonné à elle même.

  • Deuk

    La paix ne peut exister qie dans une societe juste. Ils se sont accrocher a des mensonges pour liquider un homme politiqie. Maintenant, c’est leur dossier.

  • Sagna

    Avenir de ce pays va dépendre de cette jeunesse qui doit se battre pour une justice indépendante . Vive la démocratie.

  • diazo

    ne nous parlez de prévisions je ne sais pas quoi prenez votre responsabilité de parlez à ce couillon de macky de ne pas brûler le pays c’est ce qui est à l’ordre du jour

Publiez un commentaire