Mendicité: La Gambie rapatrie 48 talibés mal-en-point à Kaolack

Mendicité: La Gambie rapatrie 48 talibés mal-en-point à Kaolack

Les services de l’émigration gambienne ont rapatrié, ce samedi vers 16 heures,  48 enfants talibés à la gouvernance de Kaolack. Ces enfants mal-en-point vivaient à Bondalay en territoire gambien avec leurs marabouts dans des conditions inhumaines. Ils mendiaient  quotidiennement dans les rues et ruelles gambiennes.

Les autorités du pays de Yaya Jammeh, saisies par les structures de protection de l’enfance, ont libéré les enfants, avant de les acheminer dans un centre d’accueil à Sérécounda.

Selon Sud fm, les talibés qui ont foulé le sol sénégalais ont été remis au préfet de Nioro  qui se chargera de les acheminer dans leur famille respective. Leurs deux maîtres coraniques eux sont toujours détenus par les autorités gambiennes.

6 COMMENTAIRES
  • olddiagne

    Bien fait yaya

  • CITOYEN

    Quelle honte! C'est pourtant ce brave et patriote président qu'est yaya diam qui donne au Sénégal des véritables leçons de volonté politique. Nos gouvernants passent tous leur temps à, en cistume cravate en plein été à discourir, a faire des promesses utopiques, à mentir au peuple, alors que diam en matière de politique intérieure comme pour le respect de la souveraineté nationale se faut respecté. Regardez ce ce honteux désordre qui règne ici: on tue et in vole impunément, on agresse en plein jour pour être libéré deux mois après, on agresse et viole les touristes, l'éducation est à terre alors qu'on nous promet qu'on nous promet une utopique émergence dans 20 ans. Quelle tristesse.

  • waw

    yaya guir yalla gneuweul nèk president senegal vive yaya

  • samy

    et pourquoi pas nous. Les maliens sont nombreux à Dakar à mendier à longueur de la journée et personne ne fait rien.
    C'est désolant vraiment

  • eva

    c honteux…pendant ce temps nos politiqques s'engraissent

  • yfc

    il n y'a pas que les politiques qui sont responsables
    il suffit que les grands dignitaires religieux declarent que c'est fini et je vous promets qu'il n'y en aura plus
    puisque le gouvernement n'a pas le courage de le faire , qu'il assure au moins leur sécurité
    parce que les pédophiles à col blanc rodent la nuit et récidivent impunément

Publiez un commentaire