Meïssa Babou : «Je ne crois pas que l’autoroute Thiès-Touba soit la bienvenue»

L’autoroute Thiès-Touba n’est pas une priorité, elle ne présente pas de difficulté en termes de mobilité. C’est du moins la conviction de l’économiste Meissa Babou.

L’habitant de Mbacké et disciple de Cheikh Ahmdou Bamba Mbacké de partager son argumentaire: « Au Sénégal, en dehors des axes Dakar-Thiès et Dakar-Mbour, on ne peut pas identifier des axes à mobilité difficile. Au-delà de Thiès, je ne vois pas une route qui présente un blocage sur le plan de la mobilité ».

Même si, poursuit-il dans L’Obs, « Touba est la seconde zone économique du Sénégal après Dakar et que l’essentiel des marchandises qui sortent du port va pratiquement à Touba ». Pour M. Babou, « la meilleure idée était d’élargir l’axe Thiès-Touba comme c’est le tronçon Thiès-Saint-Louis. En termes de rentabilité, il ne faut pas s’attendre  à grand chose de l’autoroute Thiès-Touba ». Je ne crois pas que cette autoroute soit la bienvenue ».

12 COMMENTAIRES
  • undercover

    je déplore, je regrette cette autoroute qui n’est pas un priorité sénégalaise, la RN1 qui relie Dakar à la sous-région est la soupape de l’économie sénégalaise!!!

    • baye

      M. Babou est-il un économiste des transport pour pouvoir s’exprimer techniquement ? Sinon tu peux exprimer tes sentiments mais ne joue pas à l’expert.
      Analyser s’il vous plait le mode de financement avant d’ouvrir votre gueule.

      • baye 2

        Non, c’est un sénégalais et comme tout sénégalais bon teint, il est « toutologue », entendez par là, expert en tout.
        Si le projet n’est pas supporté par le budget national et qu’un privé s’engage à le réaliser selon le mode PPP, où se trouve le problème. Gnii dagnoo touti guis guis waay.

  • gora

    boul si niaw raféte si rek lepo serigne bamba la

  • bague yalla ak mouhamede

    undercouver yaw domou arram nga rek bago sa rewwu ndakh li ndiarigniou senegal yeppoula wa ps gnio tardele senegal eure bi warona fekka reuwmi passe fii si aye yonne rewu you barri passe nanu aye yone

  • beugue bamba

    def léne ndank bagne bagne beugue lep serigne touba mome késse kep ndong
    khana yout ngene lo

  • diaradiaf seringe touba rek

    .

  • aly baba

    mr babou, je n etonne de votre analyse. comme l a dit mr le pr cet ouvrage rentre dans un programme structurant qui facilitera d une part la fludite de la mobilite et le desenclavement des contrees du senegal. il va s en dire ceci debouchera sur l accroissement de l activité economique et la creation de pole tout au long de l autoroute. pour etre bref

  • sanekh

    mai mr babou mom narou fane la khartani la khana

  • bmg

    Domou ram pirla

  • mbathio

    Dire que l’autoroute thiès-Touba n’est pas la bienvenue pour un économiste ,est vraiment surprenant Mr babou.Vous ne raisonez plus en tant qu’ économiste ou en tant que talibé ,mais en tant que politicien qui profite d’une situation d’actualité très favorable pour se hisser au firmament de la scène politique.Détrompez vous Mr babou vous êtes en mal de célébrité ET POUR CETTE FOIS CI C’EST UN COUP D’EPEE DANS L’EAU.ma hgui diéguelou mbirmi SERIGNE TOUBA késsé la senegalais bou khamoul lolou na tokhou dem deuki gambie wala ethiopie.YAW SERIGNE TOUBA, REWMI NGA FEGNEE ,NIEUP LEEN DI GNEE ,NDAKH YAYE KAGNOU RAGNEE FAWKHA SAMA HI. ADIYA MOURIDES YEUP NGUIR CERAL SEEN KHOL

  • sakh bi

    Argumentez comme Mr Babu,au lieu de l’insulter! Il est plus mouride et plus instruit que la plupart d’entre vous!

Publiez un commentaire