Annonces
Annonces
» » » » Mecque: Les Iraniens boycottent le Hajj 2016

Mecque: Les Iraniens boycottent le Hajj 2016

Le ministre iranien de la Culture, a déclaré qu’il était « impossible » pour son pays d’envoyer des pèlerins en terre saoudienne, pour le pèlerinage musulman à La Mecque. Selon lui, les autorités saoudiennes ont posé des « entraves » à la participation de l’Iran au prochain hajj.

« Après deux séries de négociations sans résultats à cause des entraves des Saoudiens, les pèlerins iraniens ne pourront malheureusement pas effectuer le hajj », a déclaré Ali Janati. Selon le site d’informations BBC Afrique relayé par senego, une délégation iranienne s’est rendue la semaine dernière en Arabie Saoudite pour tenter de trouver un accord avec Riyad sur le pèlerinage des fidèles iraniens à La Mecque.

Vendredi, la délégation a quitté l’Arabie Saoudite, faute d’accord. Environ 2.300 pèlerins sont morts dans une bousculade à La Mecque, lors du pèlerinage de l’an dernier. Près de 500 Iraniens avaient péri dans le mouvement de foule. Téhéran avait accusé l’Arabie Saoudite d’être responsable de la mort de ses citoyens.

Après ce drame, des tensions diplomatiques ont eu lieu entre les deux puissances régionales, qui soutiennent tous des factions rivales dans des pays en guerre dans la région, notamment au Yémen et en Syrie.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • mouslim
    02/06/2016 11:49

    Nous louons ALLAH de nous épargner de la soulluire des chuites maudits ce ki sest passé l’an passé pourrait être émanant d’eux ce sont eux les ennemis de l’islam les premiers

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL