Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Me Seydou Diagne : « De toute l’histoire...

Me Seydou Diagne : « De toute l’histoire du Sénégal Karim Wade a été le plus calomnié et le plus diffamé… »

2014-08-28T10:18:22+00:00 Partages

Karim Wade veut avoir la possibilité de porter la réplique à ses pourfendeurs. Cibles de plusieurs attaques, d’insultes et de quolibets, le fils de l’ancien président de la République souhaiterait assurer sa défense. Me Seydou Diagne, un de ses avocats, en a formulé, hier, sa demande aux juges de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

« Nous demandons de permettre à Monsieur Karim Wade de se défendre lui-même. Vous jugez un homme, mais aussi un homme politique qui, de toute l’histoire du Sénégal, a été le plus calomnié et le plus diffamé. C’est l’homme politique qui a gagné le plus de procès en diffamation. Depuis presque une décennie, il se fait calomnier, diffamer, insulter, pour plusieurs raisons politiques, dont la principale est qu’il est le fils de son père. Et cela n’a pas cessé. Juste après le changement de régime et au moment où la Crei est réactivée », dit-il.

Me Diagne de poursuivre : « je ne parle même pas des attaques personnelles, mais c’est le droit d’une personne de se défendre. Il a eu plusieurs exemples, avant qu’il ne soit attrait devant la barre. Interdit de sortir du territoire, Karim Wade était déjà en prison, à ciel ouvert. Soulignant que « le dossier de son client a nécessité 25 commissions rogatoires qui n’ont permis de ne retrouver dans ses comptes que 2 millions d’euros, seulement, soit 1 milliard 250 de francs Cfa », l’avocat de Karim Wade a martelé : « c’est du jamais-vu ».

Au dixième jour de l’audience, le procès de Karim Wade bute toujours sur les exceptions. Celles soulevées dernièrement, ont été mises en délibérer, lundi prochain. Reste à savoir si elles seront définitivement tranchées ou jointes au fond.
Pop

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces