Me Oumar Youm: « Que Dansokho dise en quoi le pays est en danger »

La sortie de Amath Dansokho dans la presse, le week end passé, a provoqué l’ire des responsables de l’Alliance pour la République. Le président d’honneur du Pati de l’indépendance et du travail a admis dans les colonnes de l’Observateur que le pays était en « danger ». Cette déclaration n’est pas du goût du parti au pouvoir.

« Dansokho doit dire ce qui met le pays en danger. Il n’a qu’à dire en quoi le pays est en danger. Il ne doit pas se contenter de déclaration gratuite pour mettre en émoi tout le monde », a dit Me Oumar Youm dans les colonnes de l’As.

Pour le ministre en charge de la gouvernance locale et par ailleurs porte parole du gouvernement, Amath Dansokho a la possibilité de faire ses observations directement eu président de la République. « Je ne vois pas l’opportunité d’une telle déclaration du moment qu’on a la possibilité de discuter de tout cela en conseil des ministres. Surtout qu’il (Dansokho) fait partie des personnes qu’écoute le président », a fait savoir M. Youm.

8 COMMENTAIRES
  • karim

    Et les faux billets par exemple C quoi selon toi ?

  • Beugue Sénégal sama rew

    pour moi cette déclaration est une erreur, parce qu'il devait consulter le président de la république pour en parler. Il a la possibilité de parler en tête à tête avec lui .

  • clt

    tout a fait surtout qu'ils existent dans ce pays des gens qui apportent leur soutien au prevenu allant jusqu'a demander sa relaxe pur et simple parceque tout simplement c'est monsieur
    cet affaire est revelatrice de l'tat d'esprit qui regne dans notre pays
    on certains n'arrete bas de nous bassiner que c'est un pays de paix
    c'est faux le senegal est devenu un pas de nafekhs

  • dev

    Vous n'avais rien compris il est loin d'être fou il sait ce qu'il fait. Il a sentit la fin tres proche de maky sall .il couvre ses arrières. Il prépare l'opinion pour pouvoir insulté ce gouvernement quand il seras en agonie, comme il la fait avec les precedents.et vous allez voir il vas attendre de voir qui seras le prochain favoris pour la présidentielle 2017 et se ranger de son côté. et attendre tranquillement un poste de bouffons du rois. Pour ne pas dire leche cul.

  • Marie

    Quand il attaquait wade et sa famille vous étiez sur la touche a applaudir et jouez l'hypocrisie maintenant c votre tour léchez vos cu bande de tare

  • djilyzolo

    Oui mr youm le pays est en danger peut être ma remarque n'est mais vous venu au pouvoir avec comme thème de compagnie (ablaye wade dôme dji la fiye tekk)et maintenant tous les ministres sont porte parole du gouvernement s'il s'agit de parler de Karim Wade et pour une affaire de faux billet qui se chiffre en millards après l'enquête énormément de chiffre sont sorti dans les journaux ou était votre ministre de l'intérieur ou étais votre procureur qui devant la presse pour le cas aida Ndiongue disait que désormais cela se passera comme ça sur les grand dossier et voilà aujourd'hui pour un interview de dansokho tout les ministre sorte de leur ministère pour apporter la réplique je sais que vous ne respectez pas les sénégalais mais vous n'êtes la que pour sauvegarder vos poste tout ce qui touche la population bouche ferme

  • sama reew

    me pabi weroul nakk

  • aldo

    Voilà ce u'on appelle un ministre zélé ! Il prend toujours des initiatives sans aviser ses supérieurs (Pdt et 1er ministre). Il se croit déjà dans la peau d'un futur 1er ministre alors qu'il n'en a pas (et de loin ! ) l'étoffe. Même dans les débats, il n'a pas le sens de l'écoute. Macky a le devoir de le freiner des 4 fers sinon il va démolir tout ce qu'il a bâti jusque-là.

Publiez un commentaire