Annonces
Annonces
» » » » Me Ngoné Ndiaye: « Qu’on nous laisse...

Me Ngoné Ndiaye: « Qu’on nous laisse notre Abdoul Mbaye »

2017-05-05T16:01:54+00:0065 Partages

Le leader de l’Act estime que l’affaire Abdoul Mbaye est un « complot d’Etat ». Selon les conseils de l’officiel d’Etat civil d’Adama Thiam, Mes Adnan Yakhya et Ngoné Ndiaye, « l’intention frauduleuse » n’existe pas dans cette affaire. C’est pourquoi lors de sa plaidoirie, elle a lancé un cri de cœur qui atteste de sa conviction: « Karim Wade s’est exilé, Khalifa Sall est emprisonné. Qu’on nous laisse notre Abdoul Mbaye! ».

D’après l’avocate, c’est la présidente du Tribunal départemental qui a adressé une lettre au procureur.« J’aurais compris que la dame Diack porte plainte contre son mari, mais pas la présidente.  Adama Thiam s’est fondé sur une ordonnance rectificative. Il ne peut pas inventer une ordonnance rectificative qui date du 26 mai 1994 ».

« C’est Abdoulaye Ba qui a procédé à la rectification qui dit qu’elle était consentante à la requête. Aminata était consentante c’est après 23 ans qu’on déclare que le président à l’époque, qui avait signé la chose et la présidente actuelle n’ont pas la même vision de communauté de biens, mais séparation de biens », déclare l’avocate dans le journal VoxPop.

Selon l’avocat,  il s’agit d’un faux débat. « Adama Thiam n’est pas juriste pour faire la différence entre une ordonnance et un jugement. Il l’a raturé, car c’est le défunt président du Tribunal qui le lui a demandé ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • OUSMANE SECK South Africa
    05/05/2017 21:36

    macky sall est un vrai dictateur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL