Me Moussa Diop sur la transhumance: « le précurseur, c’est Idrissa Seck… »

Le Directeur général de Dakar Dem Dik, Me Moussa Diop, lors d’un meeting à la Place de l’Obélisque n’a pas été tendre sur les membres de l’opposition, ce samedi: 

   « Il y a beaucoup de choses qui poussent certains qui n’ont jamais travaillé au Sénégal à créer le phénomène de la transhumance. Mbaye Diouf et Abdoulaye Diack, c’est Idrissa Seck qui les a amenés au PDS, c’est lui qui a amené la transhumance au Sénégal ». 

Selon Igfm, « tout le monde veut être Président du Sénégal et ils ne savent pas que la présidence, ce n’est pas un gâteau à se partager, ce n’est pas un luxe qu’on se donne, c’est un sacerdoce, vous ne dormez pas, vous travaillez pour le Sénégal , vous devez être disponible, mais ces gens n’ont jamais travaillé, ils se retrouvent en Saint James en Europe où vous ne les entendez jamais pendant 5 ans, entre deux mandats et d’un coup, dès qu’il y’a mandat, ils arrivent, mettre des Hummers et disent qu’ils veulent être président, ils n’ont qu’à montrer leurs capacités, ils faut qu’ils se mettent à travailler et arrêter e bavardage ».

Et Me Diop de rappeler : « Il y a un mois et trois jours, des citoyens Sénégalais, se sont levés démocratiquement pour venir à la place de l’Obélisque, parce que, apparemment, ce Y en a marre là est devenu, aujourd’hui, le chef de l’opposition. La mémoire elle est courte, il y a même pas une année, ce sont ces derniers qui avaient été arrêtés et embastillés au Congo et c’est le Président Macky Sall, en jouant de sa diplomatie, est parti les chercher, il les a sauvés, et ce sont ces gens-là qui viennent, aujourd’hui, raconter des histoires aux Sénégalais, ils doivent garder la raison ».

« Son excellence Macky Sall est venu au pouvoir de façon propre et limpide, mais, vouloir accuser à tort, diffamer raconter des contre vérités, il faut savoir que les Sénégalais ne sont pas dupes » dit-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire