Annonces
Annonces
» » » » Me Mbaye Jacques Diop: « Que la Gambie sache...

Me Mbaye Jacques Diop: « Que la Gambie sache qu’elle ne peut pas tenir tête au Sénégal »

Me Mbaye Jacques Diop a décliné sa recette pour des relations apaisées entre le Sénégal et la Gambie. Selon l’ancien du Conseil de la République pour les affaires économiques et sociales(CRAES), les rapports entre les deux États doivent essentiellement se fonder sur la confiance. Il croit aussi que la Gambie doit savoir sa place et son rôle. Car Me Diop croit que ce pays ne saurait tenir tête au Sénégal qui n’a aucun intérêt lui nuire.

« Ce doigt dans la bouche du Sénégal qu’est la Gambie nous empêche de dormir parce qu’il y a la mal gouvernance d’un côté et de l’autre, il y a aussi cette volonté qui n’est pas loin de l’hégémonie. Je pense qu’il faut des rapports pacifiés entre les deux pays. Que la Gambie sache qu’elle est sa place et son rôle. Elle ne peut pas tenir tête au Sénégal. Mais, aussi le Sénégal n’a aucun intérêt à chercher à nuire à la Gambie par les armes. Il faut y aller par le dialogue et, carte sur table; montrer à la Gambie qu’elle n’a pas raison », a dit Me Mbaye Jacques Diop dans les colonnes de La Tribune.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • GM
    21/05/2016 16:04

    Parfait Maître. Merci…

  • Solomon
    25/05/2016 12:21

    Je me demande si vous vraiment un intellectuel .comment peux-tu te permettre de dire que La Gambie un pays colonise comme le Senegal et qui a sa souverainete « est un doigt ».Je deteste les personnes de votre genre qui insulte les populations de la Gambie.Vous etes vraiment un idiot qui reflechit par l’anus………..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL