Me Khassimou Touré: « La traque aux biens mal acquis s’est transformée en traque aux objectifs non acquis »

La traque des biens mal acquis a été abordée, dimanche sur la Rfm, par Me Khassimou Touré, invité du Grand jury. 

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) n’a condamné que Karim Wade. Malgré cette liste d’attente  de personnalités n’a pas encore été consultée juridiquement mais consultée politiquement dans les prairies marron-beige.

« Il faut en pleurer. Tout le monde est resté sur sa faim. Il ne doit pas y avoir de justice sélective. Je crois que la taque aux biens mal acquis  s’est transformée en traque aux objectifs non acquis », a souligné d’emblée Me Touré.

A l’en croire, les objectifs qui ont présidé à cette traque n’ont pas été atteints.  Parce que, avance-t-il, la loi de 1981 qui a mis en place la loi sur l’enrichissement illicite avait des objectifs  bien déterminés. « C’était de mettre dans les rangs ceux qui contestaient le pouvoir de Abdou Diouf à l’époque ».

Lorsque le président Macky Sall a pris le pouvoir, rappelle l’avocat,  il avait réactivé cette loi qui était tombée en désuétude.

« Et cette cour a commencé à instruire,  à condamner. Une liste  a été publiquement lue, comme étant des gens qui se sont enrichis illicitement. A l’arrivée, trois personnes  ont eu à être poursuivies  et condamnées et le reste, on ne sait pas le sort qui leur est réservé. Ce n’est pas une distribution de la justice. La traque est en train de patauger dans ses propres contradictions », coupe court Me Khassimou Touré.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire