Me Gims : « Alpha blondy a une carrière beaucoup plus grande que la mienne »

 

Dans une interview accordée à Sud quotidien, le rappeur Congolais est revenu largement sur l’élan de son engagement musical. Comparant son influence dans la lutte pour une Afrique des normes et des économies prospères, la Star planétaire trouve ses aînés Alpha Blondy et Tikien Jah Facoly plus en avance sur lui pour beaucoup de raisons.

« Je ne suis pas politicien, je ne maîtrise pas la situation, je ne suis pas au courant de tout ce qui se passe. Concernant les aînés comme Alpha Blondy et compagnies, ils ont des carrières beaucoup plus grandes que la mienne, » révèle la star.

« Moi, je viens tout juste d’arriver, mais je pense que peut-être, un jour quand je serai au courant des situations, quand je voyagerai un peu plus, peut-être qu’à un moment, je prendrai partie, » estime Me Gims.

« Mais en tout cas,  pour le moment, je n’en suis pas là, mais ça n’empêche pas que je sois concerné par les problèmes de mon continent. Ce n’est pas parce que je ne parle pas des problèmes de l’Afrique dans tous mes textes, mes chansons que je ne suis pas engagé pour l’Afrique, » a t’il renchéri dans Sud quotidien.

L’artiste s’est prononcé dans la foulée sur ses projets pour le continent africain.

« Je suis  en train de monter une structure avec une grande fondation dont je ne citerai pas encore le nom aujourd’hui parce que rien n’est encore établi, mais on va sensibiliser les gens sur l’accès à l’eau potable parce que la mauvaise qualité de l’eau est la première cause de mortalité en vérité en Afrique chez les très jeunes, les tout-petits, » informe-t-il.

« Aujourd’hui, on connaît la situation dans la planète et j’aimerai vraiment sensibiliser les gens sur cette question. Nous allons arriver sur certains coins et faire des forages, des puits pour faciliter l’accès à l’eau potable, » renseigne Me Gims.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire