Annonces
Annonces
» » » » Me El Hadji Diouf : « Je maintiens mes propos,...

Me El Hadji Diouf : « Je maintiens mes propos, c’est Deby qui dirige le procès Habré »

2014-04-10T11:06:20+00:00 Partages

Me El Hadji Diouf a apporté le réplique, hier, au Procureur général près les Chambres africaines extraordinaires, Mbacké Fall.

«J’ai été et je suis bien éduqué. On ne peut pas me jeter en pâture pour dire qu’El Hadj Diouf doit arrêter d’insulter. Je n’ai injurié ni insulté personne. Je continuerai à dire la vérité. Avec moi, l’intimidation ne passera point», tonne-t-il devant le siège des chambres africaines à Keur Gorgui.

«Nous dénonçons avec la dernière énergie la campagne de propagande orchestrée par les Chambres africaines, qui ne mettent pas de gants pour dire que la défense d’Hissène Habré est aux abois.

Il (le Procureur Mbacké Fall) dit que la défense manque de stratégies. Mbacké Fall se trompe de combat. Nous voulons prendre à témoin le peuple sénégalais. C’est Deby qui dirige ce procès et il a dit qu’aucun Tchadien ne sera arrêté et extradé à Dakar, parce que si tel était le cas, ce serait Deby lui-même qui serait le premier à être arrêté, déferré, inculpé et emprisonné à Dakar. Mais personne n’ose l’arrêter. J’ai toujours dit que Deby a mis plusieurs milliards dans ce procès et je le maintiens. Tout ce que j’ai dit est prouvé», réitère-t-il.

En tant que député, El Hadji Diouf soutient qu’il va saisir l’Assemblée nationale afin qu’une commission d’enquête parlementaire soit mise en place pour éclairer l’opinion sur la manière dont les milliards de Deby ont été utilisés par les Cae. Comment la prison de Habré a-t-elle été construite ? Qui a gagné l’appel d’offres qui a été lancé et qui a été retenu pour construire la prison ?

«Il y a une véritable nébuleuse. On les a tellement dérangés dans leur décision de condamner uniquement Habré, qu’ils ont commis la gaffe du siècle, en disant qu’ils vont remplacer les avocats d’Habré si notre client persiste dans son silence. C’est ridicule ! C’est une diarrhée, une hérésie judiciaire», raille-t-il.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL