Annonces
Annonces
» » » » » Me Demba Ciré Bathily: « Les implantations...

Me Demba Ciré Bathily: « Les implantations des panneaux publicitaires sont illégales… »

2015-06-04T22:05:30+00:00 Partages

La  destruction des panneaux publicitaires par le maire de la commune de Mermoz-Sacré Coeur, Barthélemy Dias, ne souffre d’aucune illégalité. C’est du moins l’avis de Me Demba Ciré Bathily qui faisait face à la presse ce jeudi.

« Les implantations sont illégales. Rien que pour cela, la commune aurait pu poursuivre au plan pénal tous ceux qui ont implanté des panneaux dans l’espace communal », renseigne, sur Senego, l’avocat de Barthélemy Dias. A l’en croire, Ce qui a été fait n’est pas « du vandalisme encore moins de la délinquance ».

Commentant la loi 64 en son article 5, concernant les affiches sans autorisation, Me Bathily d’informer que ces infractions sont punies d’une amende de 20 mille à un million de F. En cas de récidive, il pourra être prononcé une peine d’emprisonnement d’un à 6 mois.

Pourtant, édifie Me Ciré Bathily, ces dispositions n’ont pas été utilisées, parce que, « nous devons évoluer dans le cadre d’un partenariat. Même ce qui a été utilisé pour faire tomber ces panneaux, cet argent doit être remboursé par les régis publicitaires ».

En dernière instance, Me Bathily a rappelé « les pouvoirs de police du maire. C’est lui qui est responsable de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique dans l’espace communal ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Luilui
    05/06/2015 06:29

    Mr le Maire, si vous êtes vraiment responsable de la salubrité dans nôtre commune, comme le rappelle vôtre Avocat, nous exigeons que vous nous débarrassiez de ces mécaniciens de l'Ancienne piste de Mermoz qui mettent nôtre santé en péril en déversant chaque jour des tonnes de produits toxiques dans le sol de nôtre quartier. Éradiquez enfin cette Bombe Écologique!!!!! Pour nos enfants. Il est plus que temps.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL