Me Ciré Clédor Ly: « La plupart des plaidoiries, c’étaient des injures à l’endroit des avocats de la défense… »

Ce lundi, à l’occasion du procès Karim Wade à la Cour de l’enrichissement illicite (Crei) qui en est à sa dernière ligne droite, les avocats de l’Etat du Sénégal ont tous enfoncé le fils de Me Wade qu’ils accusent d’être derrière toutes ces sociétés écran citées dans le dossier.

Même le président Abdoulaye Wade n’a pas  été épargné dans les plaidoiries des avocats.

C’est ce que dénonce, l’un des avocats de Karim Wade, Me Ciré Clédor Ly, qui n’a pas plaidé, mais qui a tenu à suivre le procès, à l’instar du public venu nombreux.

« La plupart des plaidoiries renvoient aux réquisitions du ministère public pour rapporter des preuves. Ensuite, c’est des éloges mutuels, puis des injures à l’endroit des avocats de la défense, même des injures à l’endroit du public. Tout cela est dégradant et c’est triste. Si c’est cela la justice, le Sénégal est loin d’être honoré ».

« 

2 COMMENTAIRES
  • diouf

    les preuves qui accablent Karim ne cessent de tomber maintenant c’est a la justice de donner la sentence finale en condamnant le plus grand voleur de l’histoire politique et en finir le procès qui a prit trop de temps

  • ba Zakaria

    je crois que l’État sénégalais a travers ce procès a suffisamment décrédibilisé son avancé démocratique car la justice a plutôt fait usage de l'argument de force que la force des argument alors cela insinue que l'état sénégalais s'était fixé pour objectif de condamné cout au coute karim wade certainement pour ce débarrassé d'un adversaire politique très très agaçant sur l'arène politique

Publiez un commentaire