Annonces
Annonces
» » » » » Me Bamba Cissé : « la présence de Massata...

Me Bamba Cissé : « la présence de Massata Diack en France est synonyme d’emprisonnement »

Me Bamba Cissé, avocat de Pape Massata Diack dit avoir conseillé à son client de ne pas mettre les pieds en France sous peine de se faire emprisonner.  Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, la robe noire estime que la présence de Massata Diack sur le sol français n’aiderait en rien son père, Lamine Diack. 

« Le fait de penser que la présence de Massata Diack sur le sol français puisse constituer un déclic pour la libération de Lamine Diack n’est pas vrai. C’est purement chimérique, parce que le fait pour lequel Massata est poursuivi n’a absolument rien à voir avec les faits pour lesquels Lamine Diack est poursuivi. Déjà Lamine Diack ne bénéficie pas d’une présomption d’innocence, encore moins son fils Massata Diack. Massata Diack sera emprisonné ça c’est sûr… S’il refuse de déférer à la convocation de la justice française, c’est pour des raisons que moi-même, en tant que son avocat, lui ai conseillées, parce que j’estime qu’il n’a pas la-bas -France- les garanties d’une justice impartiale et indépendante », a laissé entendre Me Bamba Cissé en marge du lancement de la pétition pour le retour de l’ancien président de l’IAAF, Lamine Diack.

Annonces
Annonces

9 commentaires

  • charles
    20/09/2017 09:06

    DONC ILS SONT COUPABLES MAITRE ET MERCI POUR PRECISION.

  • Alioulom
    20/09/2017 10:33

    Est – il besoin de dire que sa presence en france sera son arrestation. Est-ce que le fils n’ est a l’ origine des demeles du pere. Qu’est ce qu’une agence de sport consulting promotion vient – elle faire dans des tubes de sang, de dopage, atheletes russes, de tracabilite de fortes sommes d’argent d’ atheletes dans son compte. S’il est blanc comme neige qu’ il retourne la-bas reconforter moralement son pere. Moi quand je le vois avec son accoutrement de grand dignitaire mouride je me dis a quel jeu joue t-il?
    .

  • charles
    20/09/2017 10:47

    L’HABIT NE FAIT PAS LE MOINE!CELA VEUT DIRE ÇA.IL SE CACHE A DAKAR,QUELLE HONTE POUR LUI.

  • aprenti
    20/09/2017 11:00

    même s’il a fait kelk chose et Dieu est témoin,je pense que ce n’est pas à la justice française de délibérer et le priver de ses droits comme ils l’ont fait est ce le Sénégal peut se permettre de confisquer le passpoet de Platini qui a fait pire selon certains que Dieu me pardonne si c’est pas vrai.

    Lamine Diack a fait du bon boulot à la tête de L’IAAF mais puisque C est un noir il falait tout remettre en cause de qu’ils ont fait les français.
    Que Dieu Soubhaanahou sa Tahlaa
    les fasse payer tout ce qu’ils ont fait aux africains et à l’homme noir esclavage colonisation coup d’État…..

  • Ba
    20/09/2017 11:23

    C léger de penser k ses démêlés avec la justice sont dus à la couleur de sa peau.Le devoir du fils c d’être à cote’de son père et non de se terrer à Dk’.On ne fuit pas la justice si on a rien à se reprocher.

  • Ndiaye
    20/09/2017 12:14

    Desolé maître Cissé, en France la justice est indépendante, quand vous dites qu’il n’auras pas les mêmes garanties d’une justice impartiale , ça c’est vraiment un manque de respect quand on sait comment la justice de notre pays marche. Vous avez raté votre virage sur ce coup.

  • MDG
    20/09/2017 14:48

    Lamine Diack devrait et doit être libre de tout déplacement comme l’est Michel Platini…

  • charles
    20/09/2017 16:27

    TOUJOURS ON CHERCHE UNE AUTRE RAISON,IL EST BON DE SAVOIR SUR CE QUI CONDUIT A CETTE SITUATION?DE L’ARGENT SUITE A UN POT DE VIN POUR FAVORITISME.POURQUOI PARLER DE DIEU OU DES BLANCS.

  • Nfiawar ndiaye
    20/09/2017 21:24

    Une honte!

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces