Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Me Augustin Senghor : « le football...

Me Augustin Senghor : « le football (sénégalais) a enregistré de réels progrès, durant notre magistère »

2017-06-22T20:32:45+00:00129 Partages

Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football brandit les progrès enregistrés par la discipline sous son magistère comme arguments suffisants pour prétendre à un autre mandat lors de l’Assemblée générale du 12 août.

« Durant notre magistère, le football a enregistré de réels progrès », a affirmé Me Senghor à Louga pour expliquer son programme dont l’essentiel vise à renforcer les acquis durant ces dernières années.

Il a cité les résultats probants chez les petites catégories et une gestion modernisée de l’instance fédérale au profit des clubs.

Le président Senghor rappelle que le football sénégalais qui sortait juste de la normalisation peut se targuer d’avoir enregistré des avancées notables avec l’équipe dirigeante actuelle qui a permis au Sénégal de remporter les jeux africains et de disputer une demi-finale de coupe du monde avec les U 20.

Ces bons résultats obtenus par les petites catégories ainsi que les nets progrès notés dans la gestion du football constituent des arguments suffisants pour briguer un dernier mandat afin de parfaire certaines choses, a déclaré le président de l’Us Gorée.

Le souhait de tous les sportifs est de voir le pays gagner avec son équipe A la Coupe d’Afrique des nations, un challenge à la portée des ‘’Lions’’, selon Me Senghor.

« Avec moi ou un autre ce défi sera relevé très bientôt », a t-il dit.

Avec les jeunes qui ont acquis beaucoup d’expérience et de compétitivité associés à leurs aînés constitués des Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté etc, managés par un jeune entraîneur talentueux, le Sénégal ’’est sur le bon chemin’’ pour gagner une compétition majeure sur le continent, a déclaré le président Senghor.

Il dit comprendre ses challengers qui espèrent être en mesure de faire plus que lui mais assure qu’il ne va pas leur faciliter la tache car autant qu’eux, son ambition est de faire franchir des paliers à ce football national grâce à son expérience.

Me Senghor a rappelé certaines réalisations de la fédération qui a eu, sous son magistère, outre le siège de la fédération, à construire un centre de formation d’une valeur d’un milliard et demi à Toubab Dialao où prennent plaisir les équipes nationales lors des préparations.

Avec APS

Annonces
Annonces

9 commentaires

  • time will come
    22/06/2017 20:56

    Lui la il es fou se mec je vous jur il a des soucis je pense vasi démissionne

  • deug
    22/06/2017 21:14

    ah bon monsieur Senghor donné à d’autres ils vont assaye et on saura

  • deug
    22/06/2017 21:16

    ki dou nitou darra nguir yalla bayil sougnou football bi ooôoh

  • Ismaila sylla
    22/06/2017 21:17

    le foot sénégalaise na connu aucune progrès svp monsieur augustin seghor on vous remercie de tous se d’on tu a fait pour le foot sénégalaise . maintenant sa suffi svp démissionne !! doyalnagne OK

  • deug moma rayy
    22/06/2017 21:45

    yaw nak dagua badolo. warga doyol nak

  • alhamdoulilah
    22/06/2017 23:11

    dégage badola ngua rék

  • papis
    22/06/2017 23:48

    c’est vrai k vous en avez fait des progrs durant votre magistre, mais qu’aprs deux mandats, il faut cder la place a d’autres pour qu’on puisse apprcier eux aussi leur comptence .

  • giorgo athens
    23/06/2017 02:13

    l homme est tres serieux honnette travailleur. je lui souhaite bonne chance aux elections

  • dok
    23/06/2017 10:11

    Ki dou nit lankk rek ne dou dem te manoul mais vraiment amal khel bayi kenen essaye

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces