Me Assane Dioma Ndiaye: « Que Jammeh soit anéanti pour qu’il cède le pouvoir à Barrow »

Le président de la Ligue sénégalaise  des droits de l’homme s’est prononcé, vendredi soir, sur le rejet des résultats de la Présidentielle gambienne par Yaya Jammeh. Qui a joué ses dernières cartes… 

« Tous ceux qui connaissent la personnalité pathologique Yaya Jammeh s’attendaient à cette situation. Ce qui s’est passé aujourd’hui peut surprendre, mais en réalité l’homme s’est toujours positionné comme un Dieu sur terre, comme un chef traditionnel qui a droit de vie et droit de mort sur les Gambiens; on s’attendait à un tel acte », analyse Me Assane Dioma Ndiaye sur la Rfm.

Mais, selon l’avocat, « à quelque chose, malheur peut être bon ». Maintenant que les choses se passent de cette nature, diagnostique Me Ndiaye, « cela permet de résoudre de façon définitive la question gambienne ».

Et le droit de l’hommiste de dégager des pistes de sortie de crise:

« Que la communauté internationale prenne ses responsabilités pour que Yaya Jammeh soit anéanti pour qu’il puisse céder le pouvoir et que ses hommes qui lui sont fidèles soient neutralisés. Que M. Barrow soit installé dans les rennes du pouvoir. Et que le sort de Yaya Jammeh soit scellé. Et qu’on puisse aller pour une Gambie qui soit soutendue par une gouvernance démocratique ».

3 COMMENTAIRES
  • yewouleen

    Assane Ndiaye regleel ak kheeur kheeuri un conseille a Mr le President Macky Sall il faudra consulter les chef religieux du Senegal demande les de bien vouloir raisonnement Jammeh et l’amener a la raison le faite qu’il accepter les resultats apres les elections sans avoir recour au decomptement c’est la qu’il a fait l’erreur donc a ce point il doit quitter sans un gout de sang faire la guerre avec lui va detabiliser la paix dans notres sous region et l’insecuty va reigner partout dans la sous region et ils faudra jamais faire confiance au Occidentaux de venir faire la guerre a jammeh ils ameneront d’autres problemes dans notres sous region maintenent c’est que la diplomacie Senegalese doit vraiment montrer sa force Senegal ak Gambie dafa meelnii niigga sii niit Gambie mooy niiggou Senegal bayyii leen sii kheel bou baakh

  • c nice

    pa tt a fai dacord avc tw, yaya merite pa diplomatie, par contre linssecurite ki peu avoir dans la sous region ca il fo i pensai, parceke kan le senegal atak la gambie il fo satandre a tt dan la sous region apre er moi g pa confiance a larmee senegalais ni les ministres tre naif de mo gouvernement

  • s m g

    yaya saysayla badolola

Publiez un commentaire