Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Me Amadou Sall au procureur : « on ne menace...

Me Amadou Sall au procureur : « on ne menace pas les Sénégalais »

2017-03-04T10:28:11+00:00292 Partages

Me Amadou Sall, ancien ministre de la justice et membre du comité directeur du PDS répond au Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye après sa sortie d’hier. Pour Me Sall, les menaces du procureur ne passeront pas car, dit-il, « il y a un quelqu’un tire tire les ficelles ; c’est le président de la République », dans l’affaire de caisse d’avance de la mairie de Khalifa Sall.

« Je ne suis pas d’accord avec les menaces. Moi, avocat à la cour, ancien ministre, avocat depuis 35 ans, je dis qu’il y a des juges qui sont honnêtes mais il y a un pan entier de la justice qui est aux ordres. Qu’on ne nous menace pas parce qu’on ne peut pas menacer les Sénégalais; c’est la liberté d’expression. On ne diffame pas, on n’insulte pas, on n’injurie pas. Tout le monde sait que le procureur est sous ordre. Et pour l’essentiel, sur le dossier de Khalifa Sall.  Sans que je n’entre dans les détails puisque je ne les connais pas, c’est le président de la République qui a ordonné une enquête de l’Ige; c’est lui qui a reçu ce rapport, qui l’a fait transmettre au Procureur et c’est encore lui qui lui a demandé de faire une enquête et de saisir le juge d’instruction. Derrière, il y a quelqu’un tire tire les ficelles ; c’est le président de la République. Si ceux qui le disent doivent aller en prison, qu’on vienne me prendre et qu’on mette tout le monde en prison en commençant par le Substitut général qui a dit que la Justice est contrôlée par l’Exécutif », a t-il laissé entendre dans les colonnes de La Tribune.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Sidiki Diouf
    04/03/2017 11:06

    Et des senegalais ont ils le droit de mentir , de manipuler et d’insuletr la justice .
    Surtot des voleurs et de faux politiciens . Le Procureur vous dit la verité car trop c’est trop . en democratie , on ne peux pas se permettre tout

  • sama xalaat
    04/03/2017 12:13

    tu es devenu un perroquet

  • Mr DJIGO CHEIKH
    04/03/2017 12:48

    Il est devenu Le procureur de macky Sall.

  • MDG
    04/03/2017 12:56

    Et surtout Mr. SALL sait se défendre malhonnêtement après avoir été au même niveau qlques années derrière et qu’ils faisaient pire que ceux d’aujourd’hui. Cessez de tromper les sénégalais svp. Dieu vous jugera de vos actes sur le peuple. Merci…

  • ore
    04/03/2017 15:41

    ephémére ministre de la justice

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL