Annonces
Annonces
» » » Mbaye Commercial: Du foot à la comédie…

Mbaye Commercial: Du foot à la comédie…

Un parcours très tortueux pour ce jeune que Lobs a décidé de faire son portrait, dans sa parution de ce week-end. Footballeur à Thiès, Mbaye a atterri dans la comédie. Une activité qui a complètement bouleversé sa vie. Retour sur les péripéties de ce pensionnaire de Kouthia show.

Il aurait pu être une star du ballon rond mais le destin en a décidé autrement. C’était son sport favori quand il était jeune. La preuve, Mbaye commercial s’était inscrit au Centre national d’éducation populaire et sportive (Cneps) de Thiès. Le portrait  met en relief les différentes étapes qui ont marqué la vie de cette star de la télé. Un de ses proches est revenu sur ses qualités footballistiques et son engouement du ballon rond.

 » Il était un bon footballeur et qu’il avait lui même pensé plutôt réussir dans ce domaine. Même s’il n’a jamais joué aux Navétanes, parce que le règlement du Cdeps interdisait cela. Mais une vilaine blessure aux adducteurs va éloigner Mbaye des terrains. Il devait rester loin des pelouses pendant des mois« , révèle t-il.

C’est à partir de ce moment qu’il a laissé de côté le football et s’est lancé dans le commerce. Ainsi survient le surnom Mbaye Commercial.  » Je n’étais intéressé que par les 2000 F Cfa quotidien. Je ne gagnais rien quand j’étais au Cdeps, c’est ainsi que je suis devenu marchand ambulant« , glisse t-il.

Pour sa part, Mbaye estime que tout homme habitant le quartier Diakhao est un bon footballeur.  » Vous savez, à Diakhao tout le monde sait jouer au foot. C’est une passion partagée. Mbaye Dozé, Cheikh Ndiaye, Saneex sont de bons footballeurs« , confie le jeune artiste comédien à la Tfm.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • thieut’s
    29/05/2016 18:02

    ki dou artiste waay amoul khorom, dafay yaak émission kouthia bi reek na deem footbali bou meuner

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL