Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Mballo Dia Thiam : « On lutte contre les terroristes et les bandits, mais on doit aussi lutter contre les microbes et les virus »

La rédaction La rédaction 2014-04-11T22:23:36+00:00 Partages
Mballo Dia Thiam : « On lutte contre les terroristes et les bandits, mais on doit aussi lutter contre les microbes et les virus »
Annonces

‘’Aujourd’hui, l’actualité, c’est Ebola et nous pensons que les agents d’hygiène sont importants dans le dispositif », a-t-il déclaré au cours d’un point de presse.

« On ne doit pas les négliger au point qu’on ait un dépérissement des effectifs et un vieillissement du personnel. Il y a moins de 200 (agents) sur le terrain’’, a-t-il dit.

Il rappelé qu’un « effort de recrutement » de 50 agents a été fait l’année dernière mais « cette année, on est en train de tergiverser », a-t-il dit, avant de se demander « pourquoi recruter 10.000 agents de sécurité alors qu’on n’est même pas capable de recruter 100 agents d’hygiène’’.

‘’On lutte contre les terroristes et les bandits, mais on doit aussi lutter contre les microbes et les virus qui ne connaissent pas les frontières. Nous pensons que l’heure est venue non seulement de recruter, mais de le faire massivement », a déclaré Mballo Dia Thiam.

Le secrétaire général du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale (SUTSAS) a par ailleurs demandé que le Code de l’hygiène soit revisité.

APS

Articles connexes

Un commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL