Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Mbacké : Serigne Bassirou Mbacké rejoint l’Apr

Moustapha MBAYE Moustapha MBAYE 2017-04-20T20:48:51+00:000 Partages
Mbacké : Serigne Bassirou Mbacké rejoint l’Apr
Annonces

Serigne Bassirou Mbacké, chef religieux, maire de la commune de Darou Salam Typ, président de l’association des maires du département de Mbacké, est la recrue de taille que le ministre Aly Ngouille Ndiaye a accueillie dans les rangs de l’Apr du département de Mbacké.

Selon Le Soleil, le ministre a magnifié la forte mobilisation des populations en dépit de la forte chaleur. Il a jugé rassurant l’arrivée de Serigne Bassirou Mbacké Typ, dans le dispositif de l’Apr. ll a reconnu et magnifié ses qualités de fédérateur.

A l’endroit des orateurs qui l’ont précédé, Aly Ngouille Ndiaye a dit : « J’ai entendu toutes les doléances émises, concernant le département de Mbacké. Il faut comprendre que vos sollicitations recoupent les ambitions du président de la République pour le département, certes la première phase du Pudc n’a pas beaucoup touché le département, mais nous entamons la deuxième phase du programme et le président Macky Sall tient à ce que toutes les localités soient suffisamment servies en infrastructures hydrauliques électriques en voies d’accès ».

Il a fait savoir qu’il y a un programme spécial pour le financement des femmes et des jeunes, et les ministres Moustapha Diop et Mame Mbaye Niang s’y activent. Le département de Mbacké, a-t-il reconnu, doit disposer de plus d’un lycée et une révision du système éducatif, dans l’accompagnement des « daaras ». Concernant le volet industriel, a-t-il révèlé, nous sommes en concertation avec la commune pour démarrer les travaux d’une zone industrielle à Touba, pour booster la production et créer des emplois et de la valeur ajoutée.

Serigne Bassirou Mbacké qui est un poids lourd incontestable dans le Baol a affirmé qu’il y mettra du sien. Avec son franc parlé, il a demandé au ministre d’être leur interprète auprès du président Macky Sall, listant une série de doléances dont les interventions attendues du Pudc.

Auparavant, Aly Ngouille Ndiaye a invité les apéristes de Mbacké à s’ouvrir au nouveau venu. « Nous allons vers des échéances électorales, il reste quelques jours pour s’inscrire et voter le jour J. Nous sommes à votre disposition dans tous vos besoins dans le parti », a conclu le responsable de l’Apr.

Articles connexes

3 commentaires

  • charles dit :

    L’ARGENT DE L’ARGENT,L’ARGENT EST LE PREMIER CHEF RELIGIEUX DU SENEGAL.

  • Koki diop yaram bi dit :

    yaw mome dinane khola te. Sa mbacke mbacke.. warone gua dem si tonleyi bayi moguenane si yaw.. yaw bibi mbacke saï talibé guema toune la dodara guemo serigne touba macky sall gua guem ak khaliss

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL