Mbacké Seck: « Déthié Fall a structuré les cadres du parti Rewmi »

Mbacké Seck, membre du parti Rewmi, est revenu sur le climat délétère de son parti. Invité à Rfm-Matin jeudi, ce dernier estime qu’il n’y a pas de clan au sein dudit parti; mais juste que Déthié Fall mérite la confiance de  Idrissa Seck. 

Mbacké Seck est d’avis que le parti d’Idrissa Seck a perdu « des jeune de valeurs » avec le départ de Thierno Bocoum et Samba Thioub. Mais que cela ne peut affecter un parti politique.

Mais le véritable problème selon lui, c’est les différents postes octroyés à Déthié Fall, alors qu’en 2011, personne ne connaissait Déthié Fall et pourtant, il était membre de Rewmi depuis 10 ans.

A l’en croire, c’est à travers ses actes et son dévouement que Déthié Fall a pu gagner la confiance d’Idissa Seck. D’après Mbacké Seck, Déthié Fall a mené plusieurs activités au sein du parti à travers des consultations citoyennes dans tous le pays, un grand dîné de gala pour recueillir des fonds. Il a même, ajoute t-il « structuré les cadres du parti et a pu bénéficier de la confiance d’Idrissa Seck, qui est le seul habilité à nommer des postes ».

« Le seul clan qui existe à Rewmi, c’est le clan pour servir le Sénégal avec les talents des uns et des autres« , a  indiqué Mbacké Seck. Qui soutient que « ce que Déthié Fall a fait aucun vice-président antérieur ne l’a fait en termes de présence, d’animation, d’appui logistique et financier et de représentativité au niveau nationale ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire