Annonces
Annonces
» » » Mauritanie : les ressortissants sénégalais...

Mauritanie : les ressortissants sénégalais étalent leurs misères

Les ressortissants Sénégalais en Mauritanie vivent un véritable calvaire. Selon le journal L’Observateur pour obtenir une carte de séjour dans ce pays de Ould Abdel Aziz, c’est la croix et bannière.

« Les Mauritaniens exigent des papiers que tout le monde ne peut pas avoir, dénonce Pape Ndiaye, le président de l’Association des ouvriers sénégalais en Mauritanie, un plombier vivant sur place depuis 1996. Par exemple ils exigent un certificat de mariage aux femmes comme si toutes les Sénégalaises d’ici sont mariées. »

Pour ne pas arranger les choses, martèlent Pape Ndiaye et Cie, les autorités de l’ambassade du Sénégal ne leur viennent pas en aide. Ils accusent : « Quand l’affaire des cartes de séjour a commencé à poser problème, on est allé rencontrer l’ambassadeur. Mais tous les diplomates qui sont passés ici sont des complices des autorités mauritaniennes », accuse Modou Samb, originaire de keur Massar et vivant en Mauritanie depuis 1994.

Leur seul recours, c’est la résidence Khadimou Rassoul implantée à Nouakchott. Secrétaire général de l’Association des ouvriers sénégalais, Boubacar Barry témoigne : « Tous les Sénégalais qui viennent ici pour travailler passe là-bas. Le nouvel arrivant peut y rester trois jours. C’est cette maison qui règle la plupart des problèmes d’hébergement. »

Modou Samb va plus loin : « C’est comme si nous ne disposions pas d’ambassade. Heureusement que la résidence Khadimou Rassoul est là. D’ailleurs, c’est la véritable ambassade, là où les Sénégalais qui ont des problèmes se rendent. »

Annonces
Annonces

8 commentaires

  • anita
    17/05/2016 08:55

    mais pourquoi mon pays est comme ca alors kan nous mautitaniens on est au Sénégal la seule chose demandé C est pas 50 euro mauritanie pays de merde

  • anita
    17/05/2016 08:55

    mais pourquoi mon pays est comme ca alors kan nous mautitaniens on est au Sénégal la seule chose demandé C est pas 50 euro mauritanie pays difficile

  • anita
    17/05/2016 08:55

    mais pourquoi mon pays est comme ca alors kan nous mautitaniens on est au Sénégal la seule chose demandé C est pas 50 euro mauritanie pays difficile

  • dasa
    17/05/2016 09:14

    anita ta parfaitement raison .et j suis entirement d’accord. AVC toi .

  • GM
    17/05/2016 09:16

    C’est toujours le racisme et la traite negriere qui y sont pratiqués. Basta…

  • GUEYE mr
    17/05/2016 11:41

    le veritable probleme est qu’on n’arrive pas a avoir une carte de sejour meme si on le desire.tu peux regler tous les papiers qu’il demande mais il te dise que les cartes ne sont pas disponibles tout en continuant a prendre les senegalais comme prisonniers. nous demandons a l’etat senegalais de se prononcer directement dans cette affaire.parceque on n’a pas d’ambassade digne de ce non.le veritable probleme est qu’on n’arrive pas a obtenir la carte meme si on la desire.les senegalais sont tres fatigues fatigues fatigues.

  • own
    17/05/2016 12:13

    dieureufeee serigne touba!!!!

  • USA diaspora
    17/05/2016 15:50

    alakhira keur Serigne touba Sera LA maison de refuge et de salut…Serigne touba est le Sauveur ici et labas..C,est le prophete Mohamed le meilleur des creatures qui l,a hissei a ce rang.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL